Revenu de Solidarité Active (RSA)

Vous habitez le territoire, et vous percevez le RSA…
Nous savons que cette situation est difficile, qu’un soutien est nécessaire pour continuer à avancer dans ses projets.
La conseillère emploi formation, référente RSA,  de la Maison de l’Emploi et de l’Entreprise ( MDEE) vous  propose  un accompagnement renforcé et personnalisé. Un lieu ressource, une écoute attentive et bienveillante, en toute confidentialité. Une aide dans vos démarches administratives,  des conseils adaptés à votre situation, vos projets…
Des rendez-vous réguliers, de proximité, dans les bureaux de la Maison de l’Emploi et de L’Entreprise, vous sont proposés. Elle vous accompagne dans votre recherche d’emploi et pour toutes vos démarches liées à votre projet professionnel : réorientation, recherche de formation, de financement, conseil sur vos outils de recherche d’emploi, recherche d’emploi, de stages…

 » Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant » Paulo Coelho

Prenez contact avec Jocelyne Collavet Gianese – Conseillère emploi formation – référente RSA, à la Maison de l’Emploi et de l’Entreprise au 04 76 95 08 96 ou par mail :jocelyne.collavet@mdee.fr
Bon à savoir :
Lors de la plateforme d’orientation Itinérair’RSA à laquelle vous êtes conviés à participer, lors de votre ouverture ou réouverture de droits RSA, vous allez choisir le parcours et l’accompagnement qui vous semble le mieux correspondre à votre situation et à vos besoins. 
pour connaitre les différents parcours d’accompagnement qui s’offrent à vous, vous pouvez visualiser cette vidéo : « Un accompagnement adapté à votre situation » :  https://www.isere.fr/revenu-de-solidarite-active-rsa
le Département  de l’Isère déploie des actions en faveur des allocataires du RSA, accompagnement vers l’emploi, offre d’insertion, aide à la mobilité et aide individuelles (sur prescription), aide à l’accès aux droits, et des actions en faveur de l’emploi…
Le Département engage fortement sa politique d’insertion sur le retour à l’emploi en mobilisant à la fois l’environnement économique, les entreprises, et les acteurs de l’insertion.Il finance des Contrats Aidés dans le secteur marchand et non marchand. Pour mettre en œuvre cette politique, il fait appel à des professionnels de l’insertion pour accompagner les personnes en difficulté. Sur le territoire du Vercors, la Maison de l’Emploi et de l’Entreprise et l’un de ses partenaires.
 
N’hésitez pas à consulter le site du Département de l’Isère : https://www.isere.fr/revenu-de-solidarite-active-rsa
[COVID19] … En cette période inédite et délicate, les rendez-vous se font dans le respect des gestes barrières suivants:

Une seule personne autorisée en rendez-vous
Le port du masque est obligatoire
Désinfection mains : gel hydroalcoolique fourni
Conseillère munie d’un masque
Bureau aménagé pour respecter la distanciation