Les offres d’emploi Locales

Les offres sont diffusées par ordre alphabétique et pendant 3 semaines, passé ce délai une actualisation est réalisée.

Enseigne: Marpa la Revola

Localisation: Villard de lans

Poste: Accompagnant éducatif et social (H/F)

Qualifications requises: Nous recherchons un.e AES de nuit à temps partiel 101,11h / mois, roulement fixe. Sous l’autorité de la Coprésidence et de la direction, vous réaliserez la surveillance des locaux et garantirez la sécurité des biens et des personnes. Vos missions : Effectuer 3 rondes de veille régulières et plus si besoin Répondre aux sonnettes Aide aux résidents Contrôler leur bien-être et de leur hygiène, changes si besoin Entretien du RDC Renseigner le classeur de transmission. Coordonner votre action avec vos collègues et les intervenants extérieurs Participer à la prévention et à la sécurité de la personne. Rémunération: Salaire en fonction de la grille de le convention « Branche d’Aide à Domicile Salaire en fonction de la grille de la branche de l’aide à domicile Filière intervention - Catégorie employé - Échelon 1 Degré 1 Coefficient de base 308 soit 1777.16 / mois brut pour un temps plein

Type de contrat: C.D.I.

Nombres d'heures: 23

Duree en mois: 0.0

Periode d'embauche: du Au plus tôt

Taux Horaire Brut: 11.71 €

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: Titulaire du diplôme DEAMP/DEAES validé ou justifier d’une expérience similaire. Pré-requis : Polyvalence Connaître les règles professionnelles et notamment le secret professionnel Être capable de juger l’urgence d’une situation afin de contacter les bons intervenants Aimer le contact des personnes âgées Aimer travailler seul, ne pas avoir peur de la nuit Savoir-être : Sens de l’hygiène et de l’observation Ecoute et patience, sens du relationnel, discrétion, autonomie, oragnisé.e, rigueur, maîtrise de ses émotions, ponctualité, disponibilité, adaptabilité, ouverture d’esprit. Pas de signe extérieur de religion

Je postule

Enseigne: Marpa la Revola

Localisation: Villard de lans

Poste: Agent d'entretien polyvalent (H/F)

Qualifications requises: Nous recherchons un.e agent polyvalent d’entretien pour un remplacement longue maladie au sein de notre établissement. Vos missions : Vous exercerez, sous la responsabilité de la directrice et des coprésidentes L’agent polyvalent d’entretien réalise diverses activités liées à l’entretien et à l’amélioration du cadre de vie de l’établissement : Vous réaliserez vos missions auprès d’un public de personnes âgées en perte d’autonomie, dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l’évaluation des besoins préalablement effectuée. Principales missions : - Entretien des locaux collectifs et du linge - Plonge, mise du couvert, aide au service - Aide aux résidents : aide aux déplacements, aide aux repas, … Quelles que soient les missions principales du ou de la salariée, il ou elle doit assurer les missions inscrites sur la fiche de poste ainsi que les missions transverses suivantes : Veiller à la sécurité des résidents et adapter son intervention en conséquence. Coordonner son action avec l’ensemble des autres professionnels Rendre compte selon les procédures mises en place Roulements réguliers 78h/mois + heures complémentaires. Possibilité de compléter par un autre emploi Salaire selon la grille de la branche d’aide à domicile. Coefficient de base 308 Filière intervention - Catégorie employé - Échelon 1 Degré 1 Eléments complémentaires de rémunération en fonction du niveau d’étude, de l’ancienneté dans la branche, dimanches et fériés majorés.

Type de contrat: C.D.D

Nombres d'heures: 18

Duree en mois: 0.0

Periode d'embauche: du 17-06-2024

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: Pré-requis : Savoir-être : autonomie, rigueur, organisation, polyvalence, sens de l’observation, du relationnel. Maîtrise de ses émotions, discrétion, ponctualité, disponibilité, adaptabilité, ouverture d’esprit. Esprit d’équipe Condition d’accès : Avoir envie de s’impliquer auprès des résidents et de l’équipe dans la durée.

Je postule

Enseigne: Commune AUTRANS-MEAUDRE en VERCORS

Localisation: Autrans-Méaudre en Vercors

Poste: Agent des services techniques (H/F)

Qualifications requises: Recrutement OPERATEUR.ICE technique pour : Exploitation tyrolienne, tubing et télésiège

Type de contrat: Contrat saisonnier

Nombres d'heures: 35

Duree en mois: 2.0

Periode d'embauche: du juillet et aout

Nombres de poste à pourvoir: 3

Informations supplémentaires: 18 ans minimum

Je postule

Enseigne: Commune AUTRANS-MEAUDRE en VERCORS

Localisation: Autrans-Méaudre en Vercors

Poste: Agent des services techniques (H/F)

Qualifications requises: Depuis le 1er janvier 2016, Autrans-Méaudre est une commune nouvelle située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte environ 3 172 habitants. Son territoire fait partie du parc naturel régional du Vercors et de la communauté de communes du massif du Vercors (CCMV). Située à environ 37 kms de Grenoble, la commune dispose d'une vaste forêt et d'une station touristique où de nombreuses activités sont proposées (ski alpin/ activités nordiques/ piscine/ tyrolienne...)/ qui lui confèrent son image de commune nature, familiale et sportive. La commune est administrée par un conseil municipal de 27 élus dont 6 adjoints/ depuis 2020. L'équipe est composée de 55 agents permanents d'agents pluridisciplinaires et environ 50 saisonniers pour les activités estivales et hivernales. Descriptif de Femploi Sous la responsabilité du Directeur des Services Technique et en collaboration avec les services techniques/vous participer au nettoyage du village et aux travaux de plaça/peinture/ pose de sol des bâtiments communaux. Activités Propreté/ entretien extérieur des espaces publies/ abribus/ cours des écoles/ place du village, lieux touristiques/ marché, cimetières/ poubelles, balayage... Peinture, placo et pose de sol : travail sur chantier et gestion du matériel Viabilisation en période hivernal/ déneigement manuel ou mécanique/ salage/ gravillonnage Festivités : participation à la mise en place du matériel des festivités de la commune Conditions d'exerdce Travail en extérieur essentiellement Résistance au froid Grande disponibilité Horaires variables (saisonnalité) Travail en binôme. Rémunération statutaire COS38, tickets restaurants/ mutuelle

Type de contrat: C.D.I.

Nombres d'heures: 35

Duree en mois: 0.0

Periode d'embauche: du Au plus tôt

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: Profil recherché : Bonnes connaissances des métiers demandés Autonomie Connaissances et respect de la réglementation, de l hygiène, des consignes et règles de sécurité Disponibilité, polyvalence, réactivité/ esprit d'équipe Permis B obligatoire/ permis poids lourd apprécié

Je postule

Enseigne: Commune LANS EN VERCORS

Localisation: Lans en Vercors

Poste: Animateur d'activités périscolaires (H/F)

Qualifications requises: Missions : Placé(e) sous la responsabilité de la directrice de la structure, vous assurez l’accueil, l’encadrement et l’animation d’enfants de 3 à 11 ans (Périscolaire et restauration) pendant le temps scolaire et les vacances scolaires. Participation au projet pédagogique de la structure Elaboration et mise en place de projets d’activités Lien avec les familles Travail de préparation, de formation, de réflexion et de régulation en équipe. Temps de travail : temps non complet annualisé (85%) - Temps scolaire : (29h45 hebdomadaires) LUNDI : de 11h15 à 13h30 et de 16h15 à 18h00 MARDI : de 11h15 à 18h MERCREDI : à la journée, 10h journalières JEUDI : de 11h15 à 13h30 et de 16h15 à 18h15 VENDREDI : de 11h15 à 13h30 et de 16h15 à 19h00 - Vacances scolaires : encadrement en Accueil de Loisirs (10 heures journalières) Toussaint : du lundi 28 Octobre au jeudi 31 Octobre Février : du lundi 3 Mars au vendredi 7 Mars Printemps : du lundi 28 Avril au vendredi 2 Mai Eté : du lundi 7 Juillet au 27 Juillet et du lundi 25 Août au vendredi 31 Août + Remplacements éventuels, le cas échéant. Rémunération : Traitement indiciaire sur base adjoint d’animation en fonction de l’expérience acquise + prime fin d’année + COS38

Type de contrat: C.D.D

Nombres d'heures: 29

Duree en mois: 12.2

Periode d'embauche: du 01/09 au 31/08/25 - tps de travail: 29.45h

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: Formation et expériences : Diplômes liés à l'animation ou équivalence obligatoires Expérience reconnue auprès d’enfants de 3 à 11 ans Qualités requises : Compétences d’animation Dynamisme Aptitudes relationnelles et capacité à travailler en équipe Disponibilité

Je postule

Enseigne: Commune LANS EN VERCORS

Localisation: Lans en Vercors

Poste: Animateur d'activités périscolaires (H/F)

Qualifications requises: Missions : Placé(e) sous la responsabilité de la directrice de la structure, vous assurez l’accueil, l’encadrement et l’animation d’enfants de 3 à 11 ans (Périscolaire et restauration) pendant le temps scolaire et les vacances scolaires. Participation au projet pédagogique de la structure Elaboration et mise en place de projets d’activités Lien avec les familles Travail de préparation, de formation, de réflexion et de régulation en équipe. Temps de travail : temps non complet annualisé (87%): - Temps scolaire : (30h15 hebdomadaires) LUNDI : de 11h15 à 13h30 et de 16h15 à 18h15 MARDI : de 11h15 à 18h15 MERCREDI : à la journée, 10h journalières JEUDI : de 11h15 à 13h30 et de 16h15 à 18h15 VENDREDI : de 11h15 à 13h30 et de 16h15 à 19h - Vacances scolaires : encadrement en Accueil de Loisirs (10 heures journalières) Toussaint : du lundi 21 Octobre au vendredi 25 Octobre Février : du lundi 3 Mars au vendredi 7 Mars Printemps : du mardi 22 Avril au vendredi 25 Avril Eté : du lundi 4 Août au vendredi 31 Août + Remplacements éventuels, le cas échéant. Rémunération : Traitement indiciaire sur base adjoint d’animation en fonction de l’expérience acquise + prime fin d’année + COS38

Type de contrat: C.D.D

Nombres d'heures: 30

Duree en mois: 12.2

Periode d'embauche: du 01/09 au 31/08/2025 - tsp travail 30.45h

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: Formation et expériences : Diplômes liés à l'animation ou équivalence obligatoires Expérience reconnue auprès d’enfants de 3 à 11 ans Qualités requises : Compétences d’animation Dynamisme Aptitudes relationnelles et capacité à travailler en équipe Disponibilité

Je postule

Enseigne: Les P'tits Montagnards

Localisation: Corrençon en vercors

Poste: Animateur (H/F)

Qualifications requises: Les P’tits Montagnards, accueil de loisirs situé à Corrençon en Vercors, aux portes du parc naturel régional, recherche plusieurs animateurs/trices Missions : - Assurer la sécurité physique et morale des mineurs - Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités - Participer, au sein d’une équipe, à la mise en œuvre du projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs - Construire une relation de qualité et de confiance avec les mineurs et leurs familles, qu’elle soit individuelle ou collective - Accompagner les enfants dans la réalisation de leurs projets

Type de contrat: Contrat d'Engagement Educatif (CEE)

Nombres d'heures: 35

Duree en mois: 1.8

Periode d'embauche: du Du 8 Juillet au 12 Juillet 29 juillet au 2 août Du 5 au 9 août Du 19 au 23 août Du 26 au 30 août

Langues: FRANçAIS

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: Poste non logé Horaires de journée du lundi au vendredi. Réunions de préparation les samedis 15 juin et 6 juillet. Les enfants accueillis ont entre 3 et 12 ans, originaires du Vercors ou en vacances. Equipe de 4 à 7 animateurs. Diplômes : Bafa/ Stagiaire Bafa ou équivalence (ex :CAP petite enfance) Rémunération : contrat CEE de 50.00€ à 70.00€ brut par jour selon les diplômes (déjeuner partagé avec les enfants)

Je postule

Enseigne: CCMV

Localisation: Corrençon en vercors

Poste: Auxiliaire de puériculture (H/F)

Qualifications requises: Emploi non permanent à pourvoir par voie contractuelle (CDD d’un an renouvelable) CONTEXTE La Communauté de communes du massif du Vercors - 12 000 habitants ; 6 communes - est un territoire très attractif pour sa qualité de vie, son dynamisme et sa proximité immédiate avec l'agglomération grenobloise. La collectivité recherche un/une auxiliaire de puériculture, pour son établissement d'accueil de jeunes enfants intercommunal « Les 3 Pommes », à Corrençon en Vercors (effectif de 20 enfants). Sous l'autorité de la directrice de la structure, vous contribuerez à offrir un accueil et un accompagnement de qualité à l'enfant et sa famille, au travers d'activités et de soins individualisés, vous inscrirez vos actions dans le cadre d’un travail en équipe et selon le projet éducatif et pédagogique de la structure. ACTIVITÉ/TÂCHES PRINCIPALES Missions principales √ Accueil et échange d'informations avec les familles dans une relation de confiance √ Accueil et soins des enfants √ Accompagnement de l'enfant dans l'acquisition progressive des gestes et des comportements autonomes √ Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant √ Dispense des soins quotidiens à l'enfant dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité √ Aménagement du temps et de l'espace afin de rendre le lieu le plus accueillant, sécurisant et adapté possible √ Être en capacité à évaluer l’état de santé de l’enfant, y compris en situation d’urgence et à appliquer les protocoles mis en place par l’infirmière de la structure. Travail d’équipe √ Elaboration et mise en œuvre des projets d'activités d'éveil en respectant le rythme de l'enfant et en favorisant sa socialisation. √ Participation à la mise en œuvre du projet d'établissement de la structure √ Participation aux réunions d'équipe, formations et journées pédagogiques. RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES √ Régime statutaire et indemnitaire en vigueur au sein de la collectivité (IFSE+CIA) √ 37h00 travaillées et 12 jours de RTT par an √ Tickets restaurant pris en charge à 60 % par la collectivité √ COS 38 √ Participation mutuelle/prévoyance V Forfait mobilité durable

Type de contrat: C.D.D

Nombres d'heures: 37

Duree en mois: 12.0

Periode d'embauche: du 1er/09/2024

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: √ Diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture √ Expérience souhaitée dans un poste similaire QUALITÉS REQUISES √ Adaptabilité et polyvalence √ Capacité à travailler en équipe √ Bienveillance, calme, sens de l'écoute et du dialogue √ Curiosité, créativité, capacité d'autonomie et d'initiative √ Sens des responsabilités √ Discrétion professionnelle CAPACITÉS TECHNIQUES ATTENDUES √ Connaissance des besoins du jeune enfant et des différentes étapes de son développement psychomoteur √ Savoir repérer les besoins de l’enfant pour lui apporter une réponse appropriée et l’accompagner dans ses découvertes √ Capacité à monter des projets et proposer des activités √ Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité auprès des enfants et dans une structure petite enfance √ Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale appréciée

Commentaires: Candidature AVANT le 18 juillet. Entretien prévu en juillet 2024

Je postule

Enseigne: CCMV

Localisation: Villard de lans

Poste: Auxiliaire de puériculture (H/F)

Qualifications requises: Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou, à défaut, aux contractuels (grade des auxiliaires de puériculture) CONTEXTE La Communauté de communes du massif du Vercors - 12 000 habitants ; 6 communes - est un territoire très attractif pour sa qualité de vie, son dynamisme et sa proximité immédiate avec l'agglomération grenobloise. La collectivité recherche un/une auxiliaire de puériculture, pour son établissement d'accueil de jeunes enfants intercommunal « La maison des oursons », à Villard de Lans (effectif de 30 à 35 enfants en 2 unités). Sous l'autorité de la directrice de la structure, vous contribuerez à offrir un accueil et un accompagnement de qualité à l'enfant et sa famille, au travers d'activités et de soins individualisés, vous inscrirez vos actions dans le cadre d’un travail en équipe et selon le projet éducatif et pédagogique de la structure. ACTIVITÉ/TÂCHES PRINCIPALES Missions principales √ Accueil et échange d'informations avec les familles dans une relation de confiance √ Accueil et soins des enfants √ Accompagnement de l'enfant dans l'acquisition progressive des gestes et des comportements autonomes √ Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant √ Dispense des soins quotidiens à l'enfant dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité √ Aménagement du temps et de l'espace afin de rendre le lieu le plus accueillant, sécurisant et adapté possible √ Être en capacité à évaluer l’état de santé de l’enfant, y compris en situation d’urgence et à appliquer les protocoles mis en place par l’infirmière de la structure. Travail d’équipe √ Elaboration et mise en œuvre des projets d'activités d'éveil en respectant le rythme de l'enfant et en favorisant sa socialisation. √ Participation à la mise en œuvre du projet d'établissement de la structure √ Participation aux réunions d'équipe, formations et journées pédagogiques. RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES √ Régime statutaire et indemnitaire en vigueur au sein de la collectivité (IFSE+CIA) √ 37h00 travaillées et 12 jours de RTT par an √ Tickets restaurant pris en charge à 60 % par la collectivité √ COS 38 √ Participation mutuelle/prévoyance V Forfait mobilité durable

Type de contrat: C.D.D

Nombres d'heures: 37

Duree en mois: 12.0

Periode d'embauche: du 1er /09/2024

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: √ Diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture √ Expérience souhaitée dans un poste similaire QUALITÉS REQUISES √ Adaptabilité et polyvalence √ Capacité à travailler en équipe √ Bienveillance, calme, sens de l'écoute et du dialogue √ Curiosité, créativité, capacité d'autonomie et d'initiative √ Sens des responsabilités √ Discrétion professionnelle CAPACITÉS TECHNIQUES ATTENDUES √ Connaissance des besoins du jeune enfant et des différentes étapes de son développement psychomoteur √ Savoir repérer les besoins de l’enfant pour lui apporter une réponse appropriée et l’accompagner dans ses découvertes √ Capacité à monter des projets et proposer des activités √ Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité auprès des enfants et dans une structure petite enfance √ Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale appréciée

Commentaires: Candidature AVANT le 18 Juillet Entretien prévu en Juillet.

Je postule

Enseigne: Carrosserie du Vercors

Localisation: Villard de lans

Poste: Carrossier (H/F)

Qualifications requises: POSSIBILITE DE LOGEMENT. Carrosserie de petite structure, à taille humaine, vous collaborerez avec le peintre (et gérant) ainsi que la secrétaire dans une ambiance simple et conviviale. Vous habitez loin ? vous souhaitez vivre sur le Vercors ? Possibilité de logement ! La Carrosserie du Vercors recrute un(e) carrossier(e)/tôlier(e), au sein du garage vous aurez en charge les missions suivantes : - Contrôler et valider les pièces commandées avant de débuter un chantier - Effectuer la remise en état des véhicules dans le respect de la méthodologie - Déposer/poser et régler les éléments amovibles de carrosserie, des équipements - Remise en état des éléments - Découpe et remplacement des éléments soudés - Remplacement des éléments vitrés - Réalisation des travaux de masticage, ponçage, apprêtage et marouflage - Réparation plastique et matériaux composites - Ajustage des éléments - Effectuer le diagnostic des déformations d'un véhicule accidenté ainsi que les interventions sur les éléments de structure. Salaire selon profil et compétences entre 13€ à 17€brut. Possibilité de formation et d'évolution. Du lundi au jeudi de 8h00-12h00 et de 14h00-18h00 et le vendredi de 8h00-12h00 et de 14h00-17h00

Type de contrat: C.D.I.

Nombres d'heures: 39

Duree en mois: 0.0

Periode d'embauche: du 17-06-2024

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: En formation ou en fin de BAC PRO, vous avez la passion du métier et l'envie de travailler, nous étudions toute proposition et tout profil. Compétences: - Vous effectuez votre métier avec passion - Vous faîtes preuve de méthode dans le suivi de votre activité - Vous êtes avant tout déterminé(e), rigoureux(euse) et ambitieux(euse) Savoir peindre serait un plus !

Je postule

Enseigne: CCMV

Localisation: Villard de lans

Poste: Chargé d'accueil (H/F)

Qualifications requises: Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou, à défaut, aux contractuels (grade des adjoints administratifs) CONTEXTE La Communauté de communes du massif du Vercors - 12 000 habitants ; 6 communes - est un territoire très attractif pour sa qualité de vie, son dynamisme et sa proximité immédiate avec l'agglomération grenobloise. Sous l’autorité de la responsable du service Ressources, vous aurez pour missions : ACTIVITÉ/TÂCHES PRINCIPALES √ Accueil téléphonique et physique de la CCMV √ Courrier, mél général, fax : enregistrement et diffusion √ Dématérialisation des factures : réception des factures et enregistrement sur un serveur dédié √ Gestion des ressources mutualisées (vidéoprojecteur, voitures, salles, clés, éléments pour facturation des ressources mutualisées) √ Accueil téléphonique et physique de la MDEE et MLIDV, prise de rendez vous √ En cas d’absence de la personne en charge des fournitures générales : préparation des commandes, suivi et gestion des stocks (fournitures administratives, téléphone, eau, électricité, entretiens, la Poste). RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES √ Régime statutaire par référence à la grille indiciaire des adjoints administratifs et régime indemnitaire en vigueur au sein de la collectivité (IFSE+CIA) √ 17h30 travaillées hebdomadaires √ Tickets restaurant pris en charge à 60 % par la collectivité √ COS 38 √ Participation mutuelle/prévoyance √ Forfait mobilité durable

Type de contrat: C.D.D

Nombres d'heures: 17

Duree en mois: 3.0

Periode d'embauche: du 19/08/2024 - CDD renouvelable

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: PROFIL √ Formation souhaitée : Bac ou diplôme supérieur spécialisé dans le domaine de l’accueil et/ou du secrétariat √ Expérience sur un poste similaire CAPACITÉS ATTENDUES & QUALITES REQUISES √ Sens du relationnel, de l'accueil, sens du service public, discrétion √ Maîtrise des techniques de secrétariat √ Maîtrise des logiciels informatiques : bureautique (word, excel, ...) √ Connaissance de l'environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales √ Maîtrise du standard téléphonique √ Réactivité, adaptabilité et polyvalence √ Excellent relationnel, très bonne capacité à conseiller et informer √ Savoir identifier et gérer les demandes et leur degré d'urgence √ Savoir accueillir le public avec amabilité √ Savoir recevoir et filtrer les appels téléphoniques

Commentaires: Candidature AVANT le 21 Juillet. Entretien prévu le 25 juillet 2024

Je postule

Enseigne: CCMV

Localisation: Villard de lans

Poste: Chargé de mission habitat et foncier (H/F)

Qualifications requises: Emploi permanent à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle CONTEXTE La Communauté de communes du massif du Vercors - 12 000 habitants ; 6 communes - est un territoire très attractif pour sa qualité de vie, son dynamisme et sa proximité immédiate avec l'agglomération grenobloise. En constante évolution, son effectif est aujourd’hui fixé à une centaine d’agents. Elle est composée de 7 services assurant la mise en œuvre de ses différentes compétences. Sous l'autorité de la responsable adjointe du service aménagement et économie et en collaboration avec la chargée de mission transition énergétique et le chargé de mission instruction du droit des sols/observatoire, le ou la chargé(e) de mission habitat aura notamment pour objectif de piloter, coordonner et garantir la mise en œuvre de la politique habitat et logement social sur le territoire. ACTIVITÉ/TÂCHES PRINCIPALES Missions principales : Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique √ Suivre les actualités dans le domaine de l’habitat (lois, évolution dispositifs, aides…) √ Analyser l’offre et la demande de logements, les dynamiques de peuplement, les difficultés d’accès au logement √ Participer/contribuer à l’évolution du PLUi-H sur le volet Habitat √ Réaliser le bilan triennal du volet Habitat du PLUi-H Assurer et impulser la production de logements abordable et saisonnier √ Identifier les fonciers « habitat » en lien avec l’Etablissement Public Foncier Local du Dauphiné et les communes √ Accompagner les communes dans leurs projets de constructions de logements sociaux par des bailleurs et des opérateurs privés √ Suivre et animer la convention sur le logement saisonnier et développer le guichet logement saisonnier √ Développer des solutions innovantes pour l’hébergement des saisonniers : partenariat avec la cité scolaire, partenariat avec DIGI 38 Suivre, accompagner, animer l’attribution des logements sociaux et la réhabilitation du parc public et privé √ Animer la Commission sociale intercommunale de l’habitat √ Organiser des temps d’échange avec élus et techniciens de la CCMV, des communes, des CCAS et bailleurs (ex : bilan attributions, rénovation énergétique du patrimoine des bailleurs…) √ Accompagner les projets de réhabilitation du parc public et assurer la médiation entre les bailleurs et habitants √ Suivre les dispositifs d’accompagnement à la rénovation énergétique du parc privé en lien avec le chargé de mission énergie Communiquer pour mobiliser les habitants et acteurs du territoires √ Organiser des temps d’échange sur les « bonnes pratiques » et sur les opérations pilotes √ Organiser des réunions publiques, rédiger des plaquettes, articles pour les journaux communaux et intercommunal, … √ Actualiser et enrichir les guides sur le logement (logement social et logement saisonniers). RÉMUNERATION ET AVANTAGES √ Régime statutaire et RIFSEEP en vigueur au sein de la collectivité (IFSE+CIA) √ 37h00 heures travaillées et 12 jours de RTT par an √ Tickets restaurant pris en charge à 60 % par la collectivité √ COS 38 √ Participation mutuelle/prévoyance √ Télétravail possible √ Forfait mobilité durable

Type de contrat: C.D.I.

Nombres d'heures: 37

Duree en mois: 0.0

Periode d'embauche: du 1er/09/2024

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: PROFIL √ Bac+2 à Bac+5 dans le domaine de l’urbanisme et/ou de l’aménagement √ Expérience souhaitée dans le domaine de l’habitat √ Permis B requis QUALITÉS REQUISES √ Discrétion, rigueur et autonomie √ Capacité d’organisation et être force de propositions √ Diplomatie, sens de la communication et du travail d’équipe √ Ecoute et sens de l’animation √ Savoir fédérer des acteurs aux intérêts divergents √ Savoir intervenir dans des contextes difficiles ou conflictuels CAPACITÉS TECHNIQUES ATTENDUES √ Connaissances des collectivités locales, du cadre institutionnel et juridique des politiques de l’habitat √ Capacités rédactionnelles, d’analyse et maitrises des outils informatiques √ Capacité pédagogiques pour faciliter la compréhension des problématiques liées à l’habitat auprès du public √ Capacité diplomatiques afin de mobiliser les élus, les partenaires et acteurs du territoire

Commentaires: Candidature AVANT le 14 juillet 2024. Entretien prévu le jeudi 18 juillet 2024

Je postule

Enseigne: Parc Naturel régional du Vercors - PNRV

Localisation: Lans en Vercors

Poste: Chargé de mission (H/F)

Qualifications requises: Chargé(e) de mission SPORT et NATURE CONTEXTE Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité, le Parc naturel régional du Vercors, recrute un(e) chargé(e) de mission sport de nature. En effet, le territoire du Vercors comporte de nombreux sites de pratique des sports de nature (escalade, canyonning, highline, vol libre…). Ces pratiques connaissent des évolutions qui peuvent générer des conflits d’usage, entre les pratiques, pour des questions de propriété ou avec les enjeux de biodiversité. Un des roles du Parc naturel régional du Vercors est de proposer une médiation dans le cas de conflits d’usage, en lien étroit avec les Conseils Départementaux qui ont la compétence de définition des Espaces Sites et Itinéraires de pratique. Un Parc naturel régional est un organisme de missions. Il est créé, ou reconduit, pour protéger et mettre en valeur de grands espaces ruraux habités : concevoir et développer des activités économiques et un modèle social durable tout en préservant les patrimoines naturels, culturels et paysagers, les richesses et savoir-faire locaux. Pour en savoir plus : https://www.parc-du-vercors.fr/une-institution L’équipe technique du Parc naturel régional du Vercors regroupe une soixantaine d’agents de cultures techniques et d’horizons variés. La culture interne favorise la prise d’initiative, la transversalité et la responsabilisation, dans un cadre fixé par l’équipe d’élus. Sous la responsabilité du Directeur, l’équipe est composée d’un directeur adjoint administratif et financier, des chargés de mission, d’agents techniques et administratifs. L’équipe du Parc s’organise en 6 services thématiques complémentaires qui privilégient la transversalité dans leur approche : biodiversité & ressources naturelles ; agriculture & forêt ; tourisme ; culture, éducation & participation citoyenne ; urbanisme & paysage, énergie, mobilité, information géographique et le service administratif et financier. Pour en savoir plus : Equipe technique du PNRV Vous ê tes placé(e) sous l’autorité du responsable de service Accueil des Publics et Tourisme. ZOOM SUR… LA MISSION : Le chargé de mission activités de sports de nature, assure le développement raisonné des loisirs et activités sportives en milieu naturel, en cohérence avec les objectifs de développement social, de préservation de la biodiversité et d’éducation à l’environnement et au développement durable de la charte. Il contribue à faire découvrir le territoire et à organiser la fréquentation. Il anime la réflexion autour du thème et apporte un appui technique interne / externe par le conseil, les études, la mise en œuvre de projets et le bilan des actions engagée. Il intervient en médiation sur les sites à enjeux. Il est en relation étroite avec les Conseils Départementaux de l’Isère et de la Drôme. Mettre en oeuvre les actions concernants les Activités de Plein Air • Gérer la Médiation des activités et des sites • Assurer le lien avec les acteurs, • Assurer la mise en place d’outils de médiation environnementale PNRV / FICHE DE POSTE CHARGÉ(E) DE MISSION SPORTS DE NATURE– JUIN 2024 MAISON DU PARC • 255 CHEMIN DES FUSILLÉS • 38 250 LANS EN VERCORS FICHE DE POSTE LE PARC NATUREL REGIONAL DU VERCORS RECRUTE UN(E) CHARGÉ(E) DE MISSION SPORTS DE NATURE • Accompagner l’aménagement des dites Impulser et coordonner des actions dans son domaine d'activités : • Proposer et mettre en oeuvre les orientations de la charte du PNR et assure son suivi dans son domaine d'activités à travers un programme d'action (diagnostic, stratégie, financement, montage, mise en oeuvre, animation et communication, suivi et évolution) • Monter et suivre des dossier en partenariat (appui, ingénierie, formation, animation de réseau, promotion...) • Gérer les dossiers administratifs au plan technique et financier (instruction de dossiers, recherche de financements, formulation d'avis). • Apporter un appui technique dans les réunions et dans la préparation de la politique du PNR liée à votre domaine d'activités. • Assurer une veille technique dans son domaine, Assurer le développement raisonné des loisirs et des sports de nature : • Réaliser ou faire réaliser des inventaires et des expertises (espaces, sites et itinéraires sports nature) en lien avec les partenaires externes, • Mettre en valeur l'offre de sentiers existants en plan patrimonial ou paysager (mise en toursime promotion), assurer l'accompagnement de projets en matière d'itinérance • Émettre des préconisations, des avis dans le cadre de la CDESI (Commission départementale espaces sites et itinéraires) • Se charger d’apporter une assistance technique aux projets d’aménagements structurants sports nature et conduit des projets d’aménagements ou d’équipements structurants en maitrise d’ouvrage PNR (études foncières, avant projets sommaires, avant projets définitifs) pour les collectivités en partenariat avec des bureaux d’études, en développant notamment les projets intégrant les labels qualité, accessibilité et les agréments. • Apporter son appui en cas de conflits d’usages et de problèmes fonciers • Assurer l’évaluation des équipements PNR du territoire (ex : mobilier d’interprétation) et des conventions passées avec les collectivités, dans le cadre d’un suivi stratégique des projets et des équipements. Assurer un suivi de fréquentation des milieux naturels : • Travaille sur des indicateurs d’impact des sports de nature sur le milieu naturel et leur évaluation • Assure une veille de connaissance des flux de visiteurs (relevés, consolidation d’enquê tes, diffusion des données). • Met en place des éco compteurs permettant d’évaluer la fréquentation des sites naturels en vue d’actions de prévention. • Participe à des études spécifiques (schéma général d’accueil touristique en milieu naturel) • Met en œuvre des schémas de circulation des activités motorisées sur le territoire à la demande des collectivités (établit la méthodologie, sensibilise et accompagne les élus aux moments clé de la mise en œuvre du plan, élabore des outils de sensibilisation et les diffuse). Organisation du travail : Vous ê tes placé(e) sous l’autorité du responsable de service Accueil et Tourisme. Résidence administrative: Lans-en-Vercors Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 1 an, à temps incomplet (0,8 ETP), à compte du 1er septembre 2024 (date d’embauche ajustable en fonction des disponibilités du candidat retenu) Grade : Ingénieur territorial – catégorie A Recrutement d’un agent contractuel de catégorie A, dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité, en vertu de l’article L.332-23 1° du CGFP. L'agent recruté en qualité de non-titulaire sera rémunéré sur la base de la grille indiciaire relevant du grade d’ingénieur territorial, selon les modalités de l’article 1-2.

Type de contrat: C.D.D

Nombres d'heures: 28

Duree en mois: 12.0

Periode d'embauche: du 1er/09/2024

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: Métier accessible aux titulaires de diplômes de niveau II Master/Master 2 ou expérience équivalente dans le domaine de la filière sportive (sports nature, patrimoine sports nature) et/ ou développement local Permis B exigé. PROFIL REQUIS Expérience souhaitée : Expérience de technicien en collectivité ou de prestataire d’activité de pleine nature, avec une sensibilité territoriale et patrimoniale forte Un profil personnel de pratiquant d’activités de pleine nature est déterminant ainsi qu’une sensibilisation à toutes les autres pratiques de pleine nature au sein du Vercors. Savoirs ✔ Organisation et fonctionnement des collectivités ✔ Organisation et fonctionnement du syndicat mixte ✔ Connaissance des équipements structurants (sentiers, itinéraires) ✔ Actvités tourisme, loisirs, sport nature ✔ Gestion desmilieux et activités de pleine nature ✔ Connaissances règlementaires (environnement, Natura 2000, agriculture etc) ✔ Connaissances des dispositifs européens, ✔ Modalités de financement Savoir-faire Savoir-être Compétences requises : ✔ Techniques relationnelles (communi- cation, médiation, prise de parole en public) ✔ Conduite de projet (identification des besoins, montage et financement, rédaction de cahiers des charges) ✔ Animation de réunions ✔ Techniques de négociation et de per- suasion ✔ Gestion des conflits ✔ Veille technique ✔ Bureautique, utilisation de bases de données (systèmes d’information touristique et géographique SIT et SIG) Compétences requises : ✔ Rigueur, respect des délais et des procédures ✔ Organisation, gestion des priorités ✔ Analyse et synthèse ✔ Adaptabilité, réactivité ✔ Force de proposition ✔ Sens relationnel ✔ Aptitudes au travail en équipe ✔ Curiosité, ouverture d’esprit ✔ Diplomatie et patience

Commentaires: Lettre de motivation et CV détaillé à adresser à Monsieur le Président du Parc naturel régional du Vercors par mail uniquement à :rh@pnr-vercors.fr La lettre de motivation et le CV doivent ê tre enregistrés au format PDF avec la nomenclature suivante : Nom_Prenom_CDM_sports_nature_LM.pdf et Nom_Prenom_ CDM_sports_nature_CV.pdf Date limite de dépôt des candidatures : 18/07/2024 Date pour un éventuel entretient : la 1ère ou 2ème semaine d’août 2024 (date prévisionnelle et indicative sous réserve des disponibilité des candidats) Prise de poste souhaitée : 1er septembre 2024

Je postule

Enseigne: CCMV

Localisation: Villard de lans

Poste: Chauffeur de poids lourd (H/F)

Qualifications requises: Emploi permanent à pourvoir par voie statutaire ou par voie contractuelle CONTEXTE La Communauté de communes du massif du Vercors - 12 000 habitants ; 6 communes - est un territoire très attractif pour sa qualité de vie, son dynamisme et sa proximité immédiate avec l'agglomération grenobloise. En constante évolution, son effectif est aujourd’hui fixé à une centaine d’agents. Au sein du service déchets et sous l’autorité du responsable d’exploitation de la collecte et des déchèteries, le chauffeur a pour rôle d’assurer : √ La collecte des conteneurs d’apport volontaire des déchets à l’aide des camions compacteurs et ampliroll de la collectivité, √ L’acheminement des déchets récoltés au centre de transfert après pesé sur le pont à bascule, √ L’entretien courant, le suivi et le nettoyage du matériel de collecte, √ Le reporting journalier des tournées. ACTIVITÉ/TÂCHES PRINCIPALES Collecte des conteneurs d’apports volontaires – PAV (moloks) : √ Collecte des PAV (verre, ordures ménagères, emballages, cartons) et vidage des cabanes à cartons, √ Dépôt au centre de transfert, √ Signalements de dépôts non conformes ou de dégradations des conteneurs auprès du responsable d’exploitation, √ Ramassage des déchets au sol pour un objectif site propre, √ Déneigement des sur-couvercles pour l’accès à la trappe, √ Aide au changement des sacs, grands couvercles, taquet coinceur, cordes..., √ Vidage des conteneurs avant passage de la société de lavage 2 fois par an. Gestion des équipements et matériels : √ Entretien de manière hebdomadaire les véhicules mis à disposition du poste (nettoyage intérieur, plein de carburant, tenue du carnet de bord), √ Maintien de la propreté des bennes mis à disposition, √ Informer le responsable exploitation des besoins en pièces détachées nécessaires à la collecte. Sécurité de l’agent, des usagers et des biens : √ Respect des règles d’hygiène et de sécurité, √ Respect de la tenue vestimentaire et les équipements de protection individuelle prescris (chaussures de sécurité, gants, tenus haut et bas à haute visibilité), √ Respect du code de la route et des protocoles de collectes définis, √ Le cas échéant, mise en place de la signalétique routière ou tout autre type de signalétique utile à la sécurité propre de l’agent, des usagers et des biens (cônes, rubalise, GBA...), √ Rôle de conseil et d’alerte auprès de la hiérarchie sur toutes les missions dont l'agent à la charge, √ Prendre les mesures nécessaires en cas d’accident, Déchèteries : √ De manière très ponctuelle et pour assurer la continuité du service, l’agent pourra être appelé à prendre la fonction de gardien de déchèterie. RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES √ Régime statutaire et indemnitaire en vigueur au sein de la collectivité (IFSE+CIA) √ 37h00 heures travaillées et 12 jours de RTT par an √ Tickets restaurant pris en charge à 60 % par la collectivité √ COS 38 √ Participation mutuelle/prévoyance √ Forfait mobilité durable

Type de contrat: C.D.I.

Nombres d'heures: 37

Duree en mois: 0.0

Periode d'embauche: du 15/09/2024

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: Permis B (exigé), √ Permis C - poids lourds (exigé), √ CACES grue (exigé), √ CACES chargeuse (apprécié), √ Expérience appréciée du travail en équipe et dans la thématique des déchets ou maintenance d’équipement QUALITÉS REQUISES √ Sens du service public et disponibilité √ Autonomie √ Rigueur et sens du reporting √ Sensibilité à la satisfaction des usagers √ Adaptation aux conditions climatiques CAPACITÉS TECHNIQUES ATTENDUES √ Connaissance de la gestion des déchets √ Connaissance du processus de compostage √ Connaissance de la fonction publique territoriale √ Maîtrise informatique et bureautique

Commentaires: Candidature AVANT le 22 août 2024 Entretien prévu le jeudi 05 septembre 2024

Je postule

Enseigne: Restaurant Le petit Paysan

Localisation: Villard de lans

Poste: Chef de cuisine (H/F)

Qualifications requises: POSTE LOGE Au sein d'un restaurant situé dans la rue piétonne et proposant une cuisine montagnarde et paysanne (Plats et recettes régionaux), vous occuperez le poste de chef.fe de cuisine et aurez pour missions: Envoi service Gestion commandes Gestion de l'équipe et ses plannings Hygiène de la cuisine, planning ménage Nouveautés pour la carte. Horaires et jours travaillés: 5 jours hors période de vacances scolaires et 6 jours pendant les vacances scolaires. Rémunération brute: Entre 2500 et 3000€

Type de contrat: Contrat saisonnier

Nombres d'heures: 42

Duree en mois: 3.5

Periode d'embauche: du 17/06 au 30/09/24

Taux Horaire Brut: 13.73 €

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: Expérience demandée

Je postule

Enseigne: Office du Tourisme de Corrençon en Vercors

Localisation: Corrençon en vercors

Poste: Conseiller(e) en séjour polyvalent en Office de Tourisme

Qualifications requises: Vous aimez la montagne et vous rêvez d'y construire un projet de vie ? Corrençon, station classée de tourisme, est un petit village situé dans le Parc Naturel Régional du Vercors qui a construit sa notoriété sur la qualité de son offre touristique à destination des familles. Son Office de Tourisme (CatI/Marque qualité tourisme) travaille en étroite collaboration avec Villard de Lans sous la marque de destination "Villard de Lans Corrençon", pôle touristique majeur du Vercors. Aujourd hui, suite au départ d’un collaborateur, l'office de Tourisme de Corrençon recrute un agent Polyvalent. Idéalement, vous connaissez le Vercors et vous avez déjà mille et un conseils et lieux secrets à partager avec nos hôtes Vous êtres sympathique, énergique et vous avez envie de vous investir avec passion ? Vous appréciez de travailler au sein d’une petite équipe (-5 personnes), vous savez travailler de façon autonome et faire preuve d'une grande adaptabilité aux fluctuations des saisons ... Bienvenue dans notre petit Office de tourisme ! Missions principales : -Conseiller, accueillir, vendre des offres touristiques locales - Actualiser et valoriser l’information de Corrençon via la base de données Apidae - Mettre à jour les différents supports de communication papier (brochures, affiches…), web (site internet, bdd clients, réseaux sociaux…) en lien avec le service marketing et communication de Villard Corrençon -Assurer le suivi des engagement de la démarche qualité (mise en œuvre des documents, tableaux de bord, indicateurs et observatoire touristique) - Assurer la gestion administrative courante de la structure et répondre à toute sollicitation de la direction en lien avec l’équipe Missions ponctuelles en relation avec l’équipe - Participer à la promotion et la mise en œuvre terrain des animations et festivités - Participer à la gestion du gite d’étape communal (entretien, accueil) Mission optionnelle Responsable de la gestion du gite d’étape en contrepartie d'un hébergement

Type de contrat: C.D.I.

Nombres d'heures: 35

Duree en mois: 0.0

Periode d'embauche: du A partir du 01-07-2024

Langues: FRANçAIS

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: Profil Le candidat doit pouvoir justifier d’une formation en tourisme et/ou d’une ou plusieurs expériences professionnelles et/ou de capacité et de motivations en lien avec le poste - Aisance relationnelle, bonne présentation - Convivialité et esprit d’équipe - Disponibilité (travail modulable we et jours fériés) - 2 langues étrangères souhaitées dont l’anglais - Sens de l'organisation - Aisance numérique et maitrise des logiciels de base (Word, Excel, powerpoint, publisher..) - Orthographe irréprochable (mails, chatboot, courriers…) - Une bonne connaissance de l’offre touristique Vercors et/ou montagne est un plus - La maitrise D’APIDAE est un vrai plus - La connaissance de la MQT est un vrai plus CDI à compter du 1er juillet 2024 ou ASAP selon profil candidat - BTS Tourisme ou autre formation en lien avec le poste ou/et expérience professionnelle idéalement en Office de Tourisme - Temps plein 35h - Poste Employé Echelon 1.3 /Indice 1 550 points de la convention collective des Offices de Tourisme Salaire Brut : 1 906 € (+ Heures compensées dimanche et Jours fériés) Hébergement possible en contrepartie d’une mission de gestion du gite d’étape communal

Je postule

Enseigne: Commune AUTRANS-MEAUDRE en VERCORS

Localisation: Autrans-Méaudre en Vercors

Poste: Coordinateur-trice général-e Festival international d'Autrans - Montagne, cinéma et culture (H/

Qualifications requises: Titulaire de la FPT ou contractuel(le) à temps non-complet Le Festival international d'Autrans/ créé en 1983, a pour objectif la promotion du cinéma et de la culture montagne sous tous ses aspects/ proposant chaque année une programmation artistique pluridisciplinaire auprès du public. l! est vecteur de lien social/ de rencontres, de débats, et se veut être un catalyseur de curiosité artistique et de médiation culturelle/ auprès de tous les publics et des scolaires, entre autres. est organisé par une association de type Loi 1901 avec quelques 170 bénévoles adhérents/ un bureau et un Conseil d'admînistration actifs. Descriptif de l'emploi: Les missions du-de la coordinateur-trice général-e du Festival d'Autrans seront de favoriser la bonne organisation du Festival annuel/ de contribuer aux actions de son équipe tout au long de Farinée/ et de participer activement à son développement futur. Cette mission se fera en pleine collaboration avec les acteurs de l'événement/ soit l'association porteuse, la directrice salariée/ le.la régisseur.se général.e employé.e en mission pour le Festival et l'ensemble des prestataires et partenaires. Activités principales : • Participe à l'élaboration et au suivi du projet, de son budget ainsi qu'à la recherche de financements. • Participe à la vie associative (bureaux, ÇA, réunions des commissions), contribue à la coordination des quelques 170 bénévoles tout au long de Farinée et au moment de la tenue du Festival. • Coordonne la mise en production du festival notamment en termes de technique (lien avec !es services de la commune, avec le prestataire technique du festival/ avec le.la régisseur.se général.e employé.e) • Coordonne les . différentes actions de programmation à l'année (séances et actions de programmation/ résidences/ etc.)/ en étroite collaboration avec la direction artistique. • Assure le suivi des partenariats actuels et futurs. Détail du poste et des missions sur demande. Conditions de recrutement Rémunération statutaire de la Fonction Publique Territoriale/ cadre d'emploi de catégorie B. Temps non complet (60%), télétravail possible/ travail possible les WE et soirées. Travail en bureau et sur le terrain. COS38/mutuelle

Type de contrat: C.D.D

Nombres d'heures: 21

Duree en mois: 12.0

Periode d'embauche: du Septembre24

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: Profils recherchés • Expérience indispensable dans la régie ou la coordination dans le secteur événementiel/ culturel ou dans un festival similaire. • Grande autonomie dans le travail, visualisation des projets et anticipation. • Compétence avérée d'animation d équipe (entre autres bénévole). • Capacité à prioriser les actions et à déléguer. Gestion du stress pendant la tenue du Festival. • Excellente maîtrise des outils informatiques. • Notions en installations techniques appréciées (régie générale, technique de diffusion son et image/ etc.). • Capacité à rédiger des textes, très bonne orthographe et syntaxe de la langue française. • Ouverture, cordialité et excellente aisance relationnelle : sait nouer des liens, met en confiance/ écoute, rassure, traite ses partenaires avec respect/ présente un goût certain pour la coordination bénévole et le lien sur le territoire. • Connaissance de la vie associative/ de ses mécanismes/ de ses contraintes humaines et financières. • Sens du travail en équipe. Plaisir dans le contact humain et le lien social. • Comprend et s intéresse au développement culturel/ social et humain du territoire, ses enjeux, ses forces. S'investît dans une démarche de renfort des interactions sociales et de la vie culturelle locale.

Commentaires: Candidature AVANT le 15 juillet 2024. Les entretiens se feront au fil de l'eau.

Je postule

Enseigne: Hôtel les Tilleuls

Localisation: Autrans-Méaudre en Vercors

Poste: Cuisinier (H/F)

Qualifications requises: POSTE LOGE Au sein du restaurant de l'Hôtel "les Tilleuls" distingué de deux fourchettes au guide Michelin 2021, proposant une cuisine fine et authentique, faite maison, à base de produits frais, , des produits du terroir, vous serez en charge de la mise en place de la carte. Vous serez polyvalent.e sur le poste des entrées , des plats chauds et des desserts. 2 jours de congés par semaine hors weekend et jours fériés, travail en coupure. Rémunération en fonction du profil.

Type de contrat: Contrat saisonnier

Nombres d'heures: 35

Duree en mois: 3.0

Periode d'embauche: du 10/06 au 8/09/2024

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: Expérience exigée- diplôme souhaité. Les compétences souhaitées sont une maitrise sur l'hygiène, le travail en équipe et la gestion du stress.

Je postule

Enseigne: Biocoop

Localisation: Villard de lans

Poste: Cuisinier (H/F)

Qualifications requises: Et si vous rejoigniez une Coopérative engagée, commerçante et militante afin de construire le monde de demain ? VOS MISSIONS Notre magasin souhaite proposer une offre traiteur bio et artisanale, de saison et entièrement fait maison. Nous souhaitons réaliser chaque jour des produits traiteur/ snacking ainsi qu’un « plat du jour » dans notre cuisine. Ces produits sont vendus en libre-service et au rayon service à la coupe du magasin. Sous la responsabilité de l’équipe dirigeante, vos principales missions seront : • la création et la mise en œuvre des recettes (salades, pizzas, tartes, sandwichs, plat du jour, cuisine du monde, muffins, cookies, gâteau, énergie ball, viennoiseries etc.) • l’application des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire dans la cuisine. • la gestion des prix de ventes et de la marge en lien avec la responsable du rayon et de la gérante du magasin. A PROPOS DE NOUS Biocoop c’est … • De bons produits, qui fondent notre fierté et la confiance de nos clients : 100% bio, sans OGM, français, de saison, le plus souvent locaux au-delà des seules normes du « bio ». • Des magasins animés par des équipes passionnées, qui conseillent, transmettent, et sensibilisent les clients au quotidien. • Un projet ambitieux qui permet d’allier nos convictions et votre travail. Le magasin Biocoop Villard De Lans a ouvert ses portes en 2019. Nous accueillons notre clientèle sur une surface de vente de 200m², nous proposons une large gamme de produits d’alimentation biologique et d’écoproduits. Le magasin dispose aussi d’une agréable salle de pause où vous pourrez vous restaurer et vous détendre. A PROPOS DE NOTRE OFFRE Chez Biocoop, vous bénéficiez d’avantages (soumis à conditions) tels que : • Mutuelle d’entreprise prise en chargé à 50% • Remises produits Biocoop • Participation, intéressement et primes • Des sourires et de la bienveillance ! Informations pratiques et contractuelles : • Jours de travail et horaires : du lundi au vendredi avec deux jours de repos consécutifs. Rejoindre Biocoop, c'est embarquer pour une formidable aventure ! Chez Biocoop, nous sommes convaincus que la diversité fait la richesse d'une entreprise, nous étudions à compétences égales toutes les candidatures.

Type de contrat: C.D.I.

Nombres d'heures: 35

Duree en mois: 0.0

Periode d'embauche: du Au plus tôt

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: A PROPOS DE VOUS • De préférence, vous possédez un diplôme en cuisine ou une première expérience réussie dans le domaine de la cuisine. Avoir la certification HACCP serait un vrai plus. • Vous avez la connaissance de la Bio, de la saisonnalité des produits ainsi que des régimes alimentaires végétariens. La connaissance des régimes spécifiques vegan, sans gluten & sans lactose serait un plus. • Ce poste requiert une forte autonomie, de la créativité, de l’adaptabilité ainsi que le sens des responsabilités. • Savoir gérer les stocks, • Dynamique, réactif(ve), impliqué(e), autonome, rigoureux(se), ponctuel(le) sont des adjectifs qui vous caractérisent. • Vous êtes soucieux de l’hygiène des locaux.

Je postule

Enseigne: Maison du département territoire du Vercors

Localisation: Villard de lans

Poste: Employé polyvalent de restauration (H/F)

Qualifications requises: Au sein de la cité scolaire JEAN PREVOST, vous occuperez le poste d'agent polyvalent de restauration en contrat d'apprentissage pour présenter le CAP agent polyvalent de restauration. Rejoindre le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié.C'est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents.Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d'une équité territoriale et sociale, le Département de l'Isère aménage le territoire et protège les plus démunis.Le Département de l'Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l'inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l'accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel Missions : En qualité d'apprenti au sein de la Cité scolaire Jean Prévost de Villard de Lans, le jeune est amené à participer et contribuer activement à la propreté et bonne tenue de l'établissement qui accueille environ 1200 élèves par jour, et environ 1000 élèves demi-pensionnaires par jour. Il aura également en fonction des besoin une mission au service restauration (laverie, contribution auprès de l'équipe). - Participer aux missions de restauration scolaire (distribution des repas, service de restauration, accompagnement des élèves et entretien des locaux de la restauration) - Effectuer, seul ou sous le contrôle d'un responsable, l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux (salles de classe, halls, couloirs, escaliers, bureaux, vitres, rideaux…) de l'établissement Sous l'autorité fonctionnelle de la gestionnaire de l'établissement et sous l'autorité hiérarchique du chef d'équipe (technicien restauration et entretien des locaux), l'apprenti(e) sera amené(e) à : - Assurer l'entretien des locaux de l'établissement et de ses équipements (salles de classe, halls, couloirs, escaliers, bureaux, vitres, chambres d'internat, gymnase…) pour contribuer à la bonne tenue et propreté de la Cité scolaire Jean Prévost. - Participer au quotidien de la vie des équipes et également en fonction des besoins du service de restauration : laverie, installation du service, tri des déchets, plonge, laverie, nettoyage du réfectoire etc... - Suivre et mettre en œuvre les conseils des professionnels sur place pour monter en compétences et se donner toutes les chances de réussir le diplôme préparé (CAP). Activités : Assurer l'entretien des locaux et de l'équipement nettoyage des salles de classe, couloirs, bureaux, gymnase, chambres d'internat (etc...) selon les protocoles de nettoyage en vigueur Trier et évacuer les déchets courants Entretenir - assurer le nettoyage et la désinfection du matériel et des locaux Organiser et mettre en place le service des plats avant et durant le service Participer à la réalisation et à la distribution des repas, à la plonge et à la vaisselle Utiliser et maintenir en état de fonctionnement les différents matériels et installations Participer à la mise en valeur, à la distribution des repas et au lavage de la vaisselle. Spécificités du poste : Sous l'autorité fonctionnelle du Chef d'établissement assisté du gestionnaire de collège et hiérarchique du chef du service éducation Polyvalence Participer au service de la restauration scolaire et de l'entretien des collèges dans le cadre de remplacements Exposition à la poussière Poste susceptible d'évolution en fonction des nécessités de services sur les tâches d'entretien de restauration d'accueil et de maintenance Public éligible : public éligible au contrat d'apprentissage Rémunération: En fonction du niveau de diplôme et de l'âge de l'apprenti(e)

Type de contrat: Contrat d'apprentissage

Nombres d'heures: 35

Duree en mois: 24.0

Periode d'embauche: du Septembre 2024

Langues: FRANçAIS

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: Compétences requises : Connaissance des produits et de leurs conditions d'utilisation Esprit d'initiative Connaissance de la réglementation hygiène et sécurité Sens de l'organisation Rigueur Capacité à travailler en équipe Capacité à trier et évacuer les déchets courants Capacité à appliquer les règles d'hygiène et de sécurité Connaissance des matériels et de leurs conditions d'utilisation Qualité relationnelle Capacité à mettre en valeur les mets Capacité à remettre en température

Je postule

Enseigne: Commune LANS EN VERCORS

Localisation: Lans en Vercors

Poste: Gestionnaire Finances et Ressources Humaines (h/f)

Qualifications requises: Au sein du pôle ressources, sous l’autorité principale de la responsable du service finances et secondaire de la responsable du service ressources humaines, vous serez chargé.e d’effectuer différentes missions : FINANCES ET COMPTABILITE – 75% Vous réalisez et contrôlez les procédures comptables et budgétaires d’un ensemble de services et assurez le suivi et la vérification de l’intégralité de la chaîne comptable. Vous participez aux relations avec les partenaires de la collectivité (entreprises, Trésor Public, DDFIP…-). Exécution budgétaire : Vous êtes en charge de l’exécution des budgets de fonctionnement de la collectivité : - établir les bons de commande et réaliser les engagements en vérifiant leur conformité réglementaire (libellé, nomenclature et informations nécessaires à la compréhension, imputations et informations bancaires), - contrôler la disponibilité des crédits, - assurer le traitement de la chaine comptable des factures de fonctionnement, - assurer le traitement comptable des recettes de fonctionnement, - vérifier la validité et la qualité des pièces justificatives attachées à la liquidation des dépenses et des recettes, - assurer le contrôle et le suivi de la validité des contrats et conventions en coordination avec les services, - gérer les fichiers de tiers sur une base de données. Procédures budgétaires et comptables : Vous assurez également la coordination, la gestion et le contrôle des procédures budgétaires et comptables des services : - faire appliquer la réglementation comptable et budgétaire et optimisez son application, - contrôler le respect de la réglementation budgétaire et comptable et assurer, en partenariat avec votre hiérarchie, une veille juridique et réglementaire, - apporter aide et conseils aux directions et services. Assurances Vous assurez la gestion des assurances de la collectivité : déclaration et suivi des sinistres, suivi des contrats lien avec les assureurs et le conseil de la collectivité, démarches de souscription de nouvelles garanties. RESSOURCES HUMAINES – 25 % Assurer la gestion de la paye : - Organiser la paye, collecter les données mensuelles (heures, changements divers, régularisations, …) et établir les fiches de paie et le mandatement des salaires, - Gérer la mise en œuvre et l’application du régime indemnitaire et des différentes primes (délibérations, arrêtés individuels, mises à jour dans les domaines public et privé…) - Garantir l’application de la réglementation sociale et les obligations légales de l’employeur (DSN, déclarations FIPHFP, FONPEL, PREFON, FNC, DIF ELUS, SFT, FAEFM…) - Déclarer en ligne et envoyer aux prestataires les diverses cotisations et états de cotisations mensuels ou trimestriels En soutien à la responsable du service : - Traiter et suivre des dossiers de maladie ordinaires (arrêtés, déclarations à l’assureur, à la CPAM pour les non titulaires, suivi des IJ), - Mettre en œuvre des déclarations d’accident de travail, de service (fonctionnaire) ou de trajet (déclaration en ligne, diffusion des documents obligatoires et suivi et traitement des IJ) - Etablir des contrats de droit public ou privé et les arrêtés de nomination

Type de contrat: C.D.I.

Nombres d'heures: 35

Duree en mois: 0.0

Periode d'embauche: du A partir du 01-08-2024

Langues: FRANçAIS

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: FORMATION ET CONNAISSANCES : - Règles de la comptabilité publique - Principales fonctionnalités de logiciel de bureautique /Fonctionnalités de base d'un logiciel de gestion comptable - Missions, organisation et fonctionnement d'une collectivité - Niveau Bac / Expérience similaire est un plus REMUNERATION : Salaire sur indice d’adjoint administratif catégorie C et en fonction de l’expérience acquise dans le domaine du poste, + Supplément familial de traitement + primes instaurées par la collectivité + COS38, mutuelle et prévoyance en contrat de groupe

Je postule

Enseigne: Coopérative Vercors Lait

Localisation: Villard de lans

Poste: Opérateur fromagerie (H/F)

Qualifications requises: À Vercors Lait nous recherchons des candidats motivés pour fabriquer nos fromages de terroirs et ainsi ravir les papilles de nos clients ! Nous avons besoin de nouveaux collaborateurs pour compléter l’équipe fromagerie et ce même si vous n’avez jamais fabriqué de fromages. Ce que la coopérative Vercors Lait souhaite vous offrir, c'est : - Un CDD avec poursuite possible en CDI dans une entreprise en constante évolution grâce à ses salariés, embauche en Juin 2024 - Travailler les week-ends, oui … Mais avec une rémunération en conséquence = +25% les samedis, dimanches payés doubles ! - Une organisation du temps de travail planifiée trois semaines à l’avance. Des journées de 6h30 à 13h00 auxquelles s’ajoutent 3 après-midis par semaine, 13h30-16h30. - Deux jours de repos hebdomadaires consécutifs. - Des heures travaillées toutes comptées : les heures supplémentaires sont récupérées ou rémunérées - Un environnement de travail convivial basé sur l'entraide et l'esprit d'équipe - Un management de proximité accessible qui vous permet de progresser Vos actions au quotidien sont : - Participer à la fabrication de tous les types de fromages de la coopérative : de la Raclette au Bleu du Vercors-Sassenage AOP, de la Tomme de la Bourne au Saint-Marcellin IGP ! - Du moulage à l’affinage, en passant par le salage et toutes les autres étapes de fabrication. - Entretenir les environnements de fabrication dans les règles d’hygiène et de sécurité du secteur agro-alimentaire. - Travailler en équipe et bousculer les routines grâce à un atelier très polyvalent.

Type de contrat: Contrat saisonnier

Nombres d'heures: 35

Duree en mois: 0.0

Periode d'embauche: du Au plus tôt

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: Ce qui vous caractérise : - Vous êtes rigoureux(se) et soigné(e) - Vous savez vous adapter et faite preuve d’une grande capacité de travail en équipe - Vous souhaitez participer à un travail collectif où chaque maillon est essentiel, tout en faisant preuve d’autonomie

Je postule

Enseigne: Hôtel les Tilleuls

Localisation: Autrans-Méaudre en Vercors

Poste: Plongeur H/F

Qualifications requises: Au sein d'un hôtel restaurant proposant une cuisine fine et authentique, distingué au guide Michelin 2023, vous occuperez le poste de plongeur.se. Repos de 2 jours par semaine hors we et jours fériés. Horaires: 10h à 14h30 et de 18h30 à 21h30 Les horaires peuvent variées en fonction des réservations. Travail les weekend et jours fériés

Type de contrat: Contrat saisonnier

Nombres d'heures: 35

Duree en mois: 3.0

Periode d'embauche: du 8 juin au 15 septembre 2024

Taux Horaire Brut: 11.27 €

Langues: FRANçAIS

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: travail en équipe autonomie connaitre les règles d'hygiène rigueur

Je postule

Enseigne: Ecole de musique EMI4M

Localisation: Villard de lans

Poste: Professur de piano (h/f)

Qualifications requises: L'école de musique cherche à compléter son équipe enseignante suite à un départ en retraite. Il s'agit de plusieurs heures d'enseignement par semaine de Piano, et plusieurs heures d'enseignement de Formation musicale. N'hésitez pas à prendre contact pour déterminer si vos projets peuvent se concilier avec les besoins de l'école. Temps de travail hebdomadaire: entre 4 et 10h de face à face pédagogique Horaires et jours travaillés: à déterminer à la rentrée de septembre selon les besoins.

Type de contrat: C.D.I.

Nombres d'heures: 0

Duree en mois: 0.0

Periode d'embauche: du 01-10-2024- tps de travail entre 4 et 10h

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: Permis B et véhicule: EXIGES : L'école de musique est itinérante sur les différents villages du territoire. Les cours, les spectacles et les répétitions peuvent avoir lieu sur Villard, Lans, Meaudre, Autrans et éventuellement St Nizier. Compétences: Enseignement musical

Je postule

Enseigne: Maison du département territoire du Vercors

Localisation: Villard de lans

Poste: Psychologue vacataire (H/F)

Qualifications requises: Pré requis : - Diplôme d'Etat OBLIGATOIRE de psychologue - Titulaire du permis B - Respect des règles déontologiques du métier (secret professionnel) - Connaissance des secteurs sociaux et médico-sociaux

Type de contrat: C.D.D

Nombres d'heures: 3

Duree en mois: 0.0

Periode d'embauche: du Au plus tôt - CDD vacataire

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: Missions : Le psychologue intervient dans le cadre des compétences du Conseil Départemental de l'Isère en matière d'insertion, de prévention et de protection de l'enfance. - Sur la mission insertion : Le conseil départemental met à disposition des allocataires du RSA un soutien psychologique pour leur permettre de repérer leurs ressources, mieux identifier leurs freins et les moyens de les dépasser. L'intervention psychologique viendra éclairer lorsque nécessaire le diagnostic social et professionnel des référents des personnes allocataires RSA. - Sur la mission de prévention et de protection de l'enfance : L'action du psychologue est coordonnée avec les orientations départementales, le projet personnalisé de l'usager et le code de déontologie des psychologues. Activités principales -Entretiens individuels avec les allocataires RSA, avec les familles dans le cadre des missions de prévention et de protection de l'enfance, -Soutien technique des professionnels, -Participer aux instances insertion et instances solidarité où sont traitées les situations complexes notamment en prévention dans le cadre de la protection de l'enfance, des majeurs vulnérables et de la perte d'autonomie, -Réaliser des évaluations ou des diagnostics psychologiques -Participer aux réunions Départementales insertion. Interventions complémentaires : Ces différentes interventions s'accompagnent des coordinations, relais et orientations nécessaires. En particulier, il est demandé aux psychologues de mettre en œuvre une complémentarité avec les centres médico-sociaux pour adultes et autres services spécialisés en matière de santé psychique ou autres partenaires de l'insertion et de la protection de l'enfance. A titre indicatif, le volume moyen d'interventions sur la direction territoriale du Vercors est de 5h par mois pour l'insertion et 5h par mois pour la prévention et la protection de l'enfance. Sachant que l’activité est variable, il s’agit de vacation.

Je postule

Enseigne: Biocoop

Localisation: Villard de lans

Poste: Responsable adjoint de magasin de grande distribution (H/F)

Qualifications requises: Et si vous rejoigniez une Coopérative engagée, commerçante et militante afin de construire le monde de demain ? VOS MISSIONS Être Responsable adjoint de magasin c’est avant tout s’occuper et piloter le magasin en l’absence du Gérant tout en veillant à la satisfaction des clients. C’est aussi animer l’équipe dans un esprit de coopération et de bienveillance. Soraya, la gérante du magasin ainsi que l’ensemble de l’équipe vous accompagneront tout au long de votre prise de poste. Ce qui fera votre quotidien : Accueillir et fidéliser la clientèle Participer à la gestion opérationnelle du magasin et à son pilotage • Gérer les tâches quotidiennes (mise en rayon, réassort, merchandising, encaissement, ouverture et fermeture du magasin (dont caisses), commandes, etc.) • Contrôler les DLC / DLOU et effectuer les rotations • Mettre à jour les étiquettes/contrôler les prix de vente • Veiller à la propreté du magasin (respect des procédures d'hygiène, de nettoyage et de sécurité alimentaire, etc.) • Préparer et réaliser les inventaires • Manager l’équipe Participer à l’animation commerciale du magasin • Mettre en place le plan de dynamique commerciale • Préparer et réaliser des animations A PROPOS DE NOUS Biocoop c’est … • De bons produits, qui fondent notre fierté et la confiance de nos clients : 100% bio, sans OGM, français, de saison, le plus souvent locaux au-delà des seules normes du « bio ». • Des magasins animés par des équipes passionnées, qui conseillent, transmettent, et sensibilisent les clients au quotidien. • Un projet ambitieux qui permet d’allier nos convictions et votre travail. Le magasin Biocoop Villard De Lans a ouvert ses portes en Septembre 2019 ! Notre magasin propose une large gamme de produits d’alimentation biologique et d’écoproduits. A PROPOS DE NOTRE OFFRE Chez Biocoop, vous bénéficiez d’avantages (soumis à conditions) tels que : • Mutuelle d’entreprise prise en chargé à 50% • Remises produits Biocoop • Participation, intéressement et primes • Des sourires et de la bienveillance ! Informations pratiques et contractuelles : • Jours de travail et horaires : du lundi au samedi avec une journée de repos en semaine et le dimanche. L’amplitude horaire de notre magasin est 7h00/19h45. Rejoindre Biocoop, c'est embarquer pour une formidable aventure ! Chez Biocoop, nous sommes convaincus que la diversité fait la richesse d'une entreprise, nous étudions à compétences égales toutes les candidatures.

Type de contrat: C.D.I.

Nombres d'heures: 35

Duree en mois: 0.0

Periode d'embauche: du Au plus tôt

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: A PROPOS DE VOUS Vous avez déjà travaillé au sein d’un magasin et y avez pris des responsabilités. Vous connaissez les produits biologiques ? C’est un véritable plus. Aussi, vous aimez le contact avec la clientèle et êtes disponible. Le bon accueil est essentiel chez nous ! Vous aimez la vie de commerçant mais n’avez jamais travaillé dans un magasin ? Vous connaissez les produits biologiques ? Si ce n’est pas le cas, nous vous formerons. Le top 3 des qualités attendues sur le poste : esprit d’équipe, dynamisme et réactivité.

Je postule

Enseigne: Biocoop

Localisation: Villard de lans

Poste: Responsable de rayon (H/F)

Qualifications requises: Et si vous rejoigniez une Coopérative engagée, commerçante et militante afin de construire le monde de demain ? VOS MISSIONS Être Responsable de rayon c’est être en charge de la gestion d’un ou plusieurs rayons du magasin. Au quotidien, vous animerez votre/vos rayon(s), grâce à des animations, une bonne gestion et une dynamique commerciale efficace. Être proche des clients est nécessaire pour mieux comprendre et répondre à leurs attentes. En intégrant le magasin Biocoop de Villard De Lans, vous serez accueilli par l’ensemble de l’équipe et c’est Julie, la Responsable du magasin, qui vous accompagnera dans votre prise de poste. Ce qui fera votre quotidien : Piloter et gérer son rayon • Piloter et gérer le/les rayon(s) (mise en rayon, réassort, merchandising, facing, etc.) • Organiser la traçabilité et assurer la propreté du rayon • Gérer et suivre les commandes (commandes, vérification des bons de livraison et des factures, suivi des demandes d’avoir, inventaires etc.) • Assurer les encaissements Participer à la gestion opérationnelle du magasin : • Accueillir, conseiller et fidéliser les clients • Assurer les encaissements • Être polyvalent A PROPOS DE NOUS Biocoop c’est … • De bons produits, qui fondent notre fierté et la confiance de nos clients : 100% bio, sans OGM, français, de saison, le plus souvent locaux au-delà des seules normes du « bio ». • Des magasins animés par des équipes passionnées, qui conseillent, transmettent, et sensibilisent les clients au quotidien. • Un projet ambitieux qui permet d’allier nos convictions et votre travail. Le magasin Biocoop Villard De Lans a ouvert ses portes en 2019. Nous accueillons notre clientèle sur une surface de vente de 200m², nous proposons une large gamme de produits d’alimentation biologique et d’écoproduits. Le magasin dispose aussi d’une agréable salle de pause où vous pourrez vous restaurer et vous détendre. A PROPOS DE NOTRE OFFRE Chez Biocoop, vous bénéficiez d’avantages (soumis à conditions) tels que : • Mutuelle d’entreprise prise en chargé à 50% • Remises produits Biocoop • Participation, intéressement et primes • Des sourires et de la bienveillance ! Informations pratiques et contractuelles : • Jours de travail et horaires : du lundi au samedi avec une journée de repos en semaine et le dimanche. L’amplitude horaire de notre magasin est 7h00/19h45. • Localisation : Villard De Lans (38) Rejoindre Biocoop, c'est embarquer pour une formidable aventure ! Chez Biocoop, nous sommes convaincus que la diversité fait la richesse d'une entreprise, nous étudions à compétences égales toutes les candidatures.

Type de contrat: C.D.I.

Nombres d'heures: 35

Duree en mois: 0.0

Periode d'embauche: du Au plus tôt

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: A PROPOS DE VOUS Vous avez déjà travaillé en magasin, idéalement dans le secteur alimentaire. Vous appréciez le travail d’équipe, la polyvalence et la vie de commerçant. De plus, la satisfaction clients fait partie de votre ADN. Vous aimez le contact avec la clientèle. Si vous connaissez les produits proposés en magasin, c’est un plus ! Néanmoins si ce n’est pas le cas, nous vous transmettrons toutes les connaissances nécessaires et dans quelques mois l’acérola et le petit épeautre, entre autres, n’auront plus de secret pour vous. Le top 3 des qualités attendues sur le poste : travail en équipe, dynamisme et rigueur.

Je postule

Enseigne: Hôtel les Tilleuls

Localisation: Autrans-Méaudre en Vercors

Poste: Serveur de restaurant (H/F)

Qualifications requises: POSTE LOGE L'hôtel restaurant est situé à Autrans dans le Vercors, Nous recrutons une personne H/F pour un poste en service en CDD, service à l'assiette, Gestion de la salle , mise en place , prise de commande , entretien de la salle et des parties communes tels que les salons, réception. es missions sont mise en place de la salle de restaurant et entretien. Prévoir heures supp payées, 2 jours de congés par semaine hors weekend et jours fériés, travail en coupure. Rémunération selon profil.

Type de contrat: Contrat saisonnier

Nombres d'heures: 35

Duree en mois: 2.6

Periode d'embauche: du 24-06 au 8/09/2024

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: Les compétences demandées sont avoir de la rigueur ,savoir travailler en équipe, faire preuve de discrétion, tenue correct pour le service.

Je postule

Enseigne: Maison du département territoire du Vercors

Localisation: Villard de lans

Poste: Technicien coordonnateur de la restauration (H/F)

Qualifications requises: Technicien(ne) coordonnateur(trice) de la restauration et de l'équipe en charge de l'entretien des locaux au sein de la Cité scolaire Jean Prévost de Villard de Lans dont le nombre d'élèves s'élève à environ 1120 et le nombre de convives à 1000 couverts/jour, avec environ 80 internes. Rejoindre le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié.C'est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents.Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d'une équité territoriale et sociale, le Département de l'Isère aménage le territoire et protège les plus démunis.Le Département de l'Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l'inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l'accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel Missions : Sous l'autorité fonctionnelle du chef d'établissement et de la gestionnaire et sous l'autorité hiérarchique du chef de service éducation, le (la) technicien(ne) coordonnateur(trice) de la restauration est chargé(e) de : - manager au quotidien l'équipe (10 agents) en charge de l'entretien des locaux, en témoignant de véritables capacités d'encadrement et d'animation d'équipes. - participer activement au renfort des équipes de restauration et d'entretien en fonction des besoins et priorités . - témoigner d'excellentes qualités relationnelles pour anticiper et gérer les conflits. - faire preuve de méthode et de réactivité, aussi bien en terme humain qu'organisationnel. - assurer un reporting clair et efficace auprès de la gestionnaire de l'établissement et du chef d'établissement et prendre appui sur eux quand nécessaire. - mettre en œuvre les orientations du Département en matière de restauration et d'entretien des locaux. - contribuer activement au sein de l'établissement aux actions de développement durable (lutte contre le gaspillage, valorisation des circuits courts et du bio...) - se positionner comme support et conseil technique : accompagner les agents dans leur pratique professionnelle, contribuer à la veille juridique et à l'analyse des indicateurs (stocks, coûts...) dans les domaines de la restauration, l'hébergement et le service général, alerter, conseiller l'équipe de direction. - assurer un contrôle de l'application des normes d'hygiène et sécurité. - participer aux Commission Restauration et Internat de l'établissement scolaire, et piloter la mise en œuvre des plans d'action qui en sont issus. - piloter la maintenance des équipements. - participer à l'élaboration des marchés de l'établissement. Activités : - Assurer l'encadrement fonctionnel d'une équipe projet - Analyser les besoins, préparer et gérer les marchés - Assurer un rôle de conseil auprès des agents et de la hiérarchie - Animer, piloter et former des équipes : au quotidien, les équipes de restauration et de service général mais également associer les agents d'accueil et de maintenance aux réunions d'équipe. - Elaborer et suivre des plannings d'exécution et l'organisation des équipes : au niveau de leurs tâches quotidiennes et hebdomadaires avec ajustement quand nécessaire - Définir les besoins en matériel et équipement et anticiper la maintenance - Mettre en place les plans de maîtrise sanitaire ( PMS) et suivre le nettoyage et la désinfection du matériel et des locaux - Piloter et participer à l'élaboration et à la réalisation de la production particulièrement en cas d'absence du chef de cuisine. - Animer et piloter la distribution des repas et la relation avec les convives en veillant à la fois à leur équilibre alimentaire et à la politique de lutte contre le gaspillage de l'établissement - Veiller à la salubrité et à la conservation des produits - Appliquer la démarche de développement durable aux politiques départementales en cohérence avec l'implication de l'établissement scolaire : tenue de fichiers de pesée des déchets et de fichiers concernant le bio et les circuits courts Spécificités du poste : Polyvalence Horaires fixes (périodes scolaires et extra-scolaires) Congés durant les vacances scolaires Assurer l'encadrement de proximité Disponibilité Poste susceptible d'évolution en fonction des nécessités de service Sous l'autorité fonctionnelle du Chef d'établissement assisté du gestionnaire de collège et hiérarchique du chef du service éducation Déplacements occasionnels Encadrement technique des agents de catégorie C. Informations diverses : Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services: - Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés) - Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…) - Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié - Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant - Plan de déplacement d'administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d'un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo). Autres informations : Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT. Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants).

Type de contrat: C.D.D

Nombres d'heures: 40

Duree en mois: 6.0

Periode d'embauche: du Au plus tôt

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: Compétences requises : Esprit de synthèse Connaissance du code de la commande publique Qualité relationnelle Capacité d'encadrement Capacité à gérer des situations de crise Connaissance des équipements et matériels Connaissance des référentiels Capacité à travailler en équipe Autonomie Savoir anticiper Connaissance de l'équilibre nutritionnel PNNS (plan national nutrition santé) et GEMRCN (Groupe d'étude des marchés restauration collective et nutrition) Connaissance des gammes de denrée Connaissance des techniques culinaires Capacité à faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité Capacité de conseil et de préconisation Prérequis : CAP de cuisine ou Bac professionnel de cuisine ou BTS ou DUT professionnel de cuisine

Je postule

Enseigne: CCMV

Localisation: Villard de lans

Poste: Technicien/ne Qualité-Sécurité- Environnement- et Prévention des déchets (h/f)

Qualifications requises: Emploi permanent à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle CONTEXTE La Communauté de communes du massif du Vercors - 12 000 habitants ; 6 communes - est un territoire très attractif pour sa qualité de vie, son dynamisme et sa proximité immédiate avec l'agglomération grenobloise. En constante évolution, son effectif est aujourd’hui fixé à une centaine d’agents. Elle est composée de 7 services assurant la mise en œuvre de ses différentes compétences. La collectivité recherche son/sa technicien(ne) qualité-sécurité-environnement et prévention des déchets. Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du responsable du Service gestion des déchets, il/elle devra piloter le management de la qualité, de la sécurité et de l’environnement du service et piloter la stratégie de réduction des déchets. ACTIVITÉ/TÂCHES PRINCIPALES √ Volet qualité-sécurité-environnement • Piloter la démarche de management de la qualité, de la sécurité et l’environnement du service • Piloter le suivi réglementaire des différents bâtiments, des équipements et des véhicules en lien avec le technicien bâtiment • Organiser et participer aux audits qualité-sécurité-environnement des équipes et infrastructures • Analyser et améliorer les clauses des marchés publics en vue de garantir une amélioration des prestations commandées • Renseigner et analyser les indicateurs dédiés à la collecte, au traitement et à la valorisation des déchets et produire les bilans d’activités • Proposer des améliorations et/ou des actions préventives/correctives • Piloter l’optimisation des collectes des points d’apport volontaire et optimiser l’implantation des points d’apport volontaire • En coordination avec le responsable sécurité et l’assistant de prévention, assurer la mise à jour et la déclinaison du Document unique d’évaluation des risques professionnels √ Volet stratégie de réduction des déchets et communication ▪ Produire le plan de communication du service et assurer sa déclinaison ▪ Décliner concrètement les différentes actions du programme local de prévention et communiquer sur ces actions ▪ Produire et diffuser des supports de communication permettant d’améliorer le tri et la prévention des déchets ▪ Promouvoir auprès des différents publics (agents du service, ménages et professionnels) les filières de prévention, de réduction et de recyclage ▪ Piloter le développement du compostage individuel et collectif et le contrat de collecte et de valorisation des biodéchets ▪ Appuyer les organisateurs d’évènements pour réduire la production de déchets et améliorer le tri des déchets. RÉMUNERATION ET AVANTAGES √ Régime statutaire et RIFSEEP en vigueur au sein de la collectivité (IFSE+CIA) √ 37h00 heures travaillées et 12 jours de RTT par an √ Tickets restaurant pris en charge à 60 % par la collectivité √ COS 38 √ Participation mutuelle/prévoyance √ Télétravail possible √ Forfait mobilité durable

Type de contrat: C.D.I.

Nombres d'heures: 37

Duree en mois: 0.0

Periode d'embauche: du Au plus tôt

Nombres de poste à pourvoir: 1

Informations supplémentaires: PROFIL √ Permis B obligatoire √ Niveau BAC+2 souhaité, connaissance des métiers de la prévention et de la gestion des déchets QUALITÉS REQUISES En capacité d’acquérir une vision globale et systémique d’un service à l’échelle d’un territoire √ Aisance avec les démarches d’amélioration continue √ Rigueur et autonomie √ Sens de l’organisation et flexibilité √ Esprit d’analyse et de synthèse √ Diplomatie et sens de la communication √ Savoir fédérer des acteurs aux intérêts divergents √ Savoir intervenir dans des contextes difficiles ou conflictuels √ Ecoute, sens de l’animation et force de conviction CAPACITÉS TECHNIQUES ATTENDUES √ Connaissance de la gestion des déchets √ Connaissance de la fonction publique territoriale √ Maîtrise informatique et bureautique

Commentaires: Candidature AVANT le 14 Juillet.

Je postule

Enseigne: Terr'eau Vercors

Localisation: Engins

Poste: Valoriste (H/F)

Qualifications requises: Vos missions seront : - La Collecte des Biodéchets : maitrise des risques routiers, bon gestes et postures au travail o Assurer les tournées de collecte par secteur chargement/déchargement des contenants o Relever les traçabilités (référencements et pesées) - Le Traitement des Biodéchets : maitrise des bons gestes et postures au travail o Observation, suivi et surveillance de l’évolution des états de dégradation des matières o Respecter les process de traitement (hachage, transvasement, ensemencement, brassage) o Nettoyage et rangement des contenants de collecte - Les Activités en production : maitrise des bon gestes et postures au travail, sens de l’observation et du vivant o Criblage compost maturé, mise en sac, étiquetage o Développement pépinière plantes annuelles, vivaces, arbres et arbustes o Suivi et surveillance de l’élevage de plantes : extraction des mollusques, arrosage, désherbage - La Relation clients / fournisseurs : maitrise du relationnel o Accueil client en pépinière et sur stand (foires et marchés) o Réception, suivi des commandes et développement fournisseurs o Préparation et expédition/livraison des commandes - La Gestion administrative : maitrise des outils Word, Excel, Power Point, Canva o Mise en forme des catalogues, fichiers clients, supports de com, bases de données (tarification, feuille de route, suivi inventaire,) o Recherche de nouveaux partenaires producteurs et distributeurs o Mise à jour des informations en ligne (site web / blog / e-boutique / réseaux sociaux) - L’Entretien des espaces de travail : sens de l’organisation et communication o Rangement, nettoyage, optimisation, petits travaux, développent et conception d’améliorations des outils o Rapporter les informations Vous œuvrez 4 à 6 jours par semaine selon le planning RH et la saison. (Samedi et/ou Dimanche possible) Le ou les jours non travaillés seront à voir avec l'employeur sur la base de temps hebdomadaire. Une AFPR (formation préalable au recrutement de 400h) 28h /semaine pourra être mise en place après une immersion professionnelle de 2 semaines en vue d’un CDD de 6 mois. Poste à visée pérenne.

Type de contrat: C.D.D

Nombres d'heures: 35

Duree en mois: 6.0

Periode d'embauche: du Au plus tôt

Nombres de poste à pourvoir: 1

Je postule

  1. 1
  2. 2