Forum Recrutement Vercors : jeudi 19 Octobre 14h30 – 17h30 au Cairn à Lans en Vercors
Les offres sont diffusées par ordre alphabétique et pendant 3 semaines, passé ce délai une actualisation est réalisée.
Accompagnant éducatif et social (H/F) / Cité scolaire Jean Prévost / Villard de lans / C.D.D
Enseigne: Cité scolaire Jean Prévost
Localisation: Villard de lans
Poste: Accompagnant éducatif et social (H/F)
Qualifications requises: Titulaire dun diplôme professionnel dans le domaine de laide à la personne OU Titulaire dun titre ou diplôme classé au moins niveau IV (Bac/Bac Pro) OU Justifier dune expérience professionnelle dau moins neuf mois dans les domaines de laccompagnement des personnes en situation de handicap
Type de contrat: C.D.D
Nombres d'heures: 20
Duree en mois: 36.0
Periode d'embauche: du des que possible cdd 3 ans renouvelable 1 fois avec possibilité d'embauche. nombre d'heure 20h ou 24h ou 30h
Langues: FRANçAIS
Nombres de poste à pourvoir: 2
Informations supplémentaires: Vous accompagnerez des enfants porteur de handicap. Sous le contrôle de l'enseignant, vous aurez pour vocation de favoriser l'autonomie de l'élève, sans se substituer à lui, sauf lorsque c'est nécessaire. Poste basé a la Cité scolaire villard de Lans (Classe collège) Autre possibilité de poste école primaire a la balme de Rencurel (12h avec complément de 8h a villard de lans ou autre commune) Le temps de travail proposé peut être de 20h ou 24h
Agent d'accueil polyvalent (H/F) / La Magie des automates / Lans en Vercors / C.D.I.
Enseigne: La Magie des automates
Localisation: Lans en Vercors
Poste: Agent d'accueil polyvalent (H/F)
Qualifications requises: Contexte du poste Le musée de La Magie des Automates, situé à Lans-en-Vercors, recherche un agent daccueil polyvalent H/F à temps partiel afin de prendre en charge les visiteurs tout au long de lannée. Il devra assurer la vente des entrées et des articles du magasin ainsi que le service dans l'espace goûter, tout en veillant à la bonne tenue de lespace daccueil dont il a la responsabilité. Il assurera également l'entretien au sein du musée. Missions du poste : Accueil des visiteurs, encaissement, service en salle, ménage, tâches diverses (administratif, préparation de commandes, travaux manuels). Détails des missions sur demande par mail à contact@magiedesautomates.fr. Temps de travail : Jours travaillés : lundi + mardi + 1 week-end sur 2 Temps de travail mensuel moyen : 91 heures. Les jours fériés et les vacances scolaires (toutes zones) sont travaillés au sein du musée (sauf 25 décembre et 1er janvier). Rémunération : Selon profil. Le salaire est lissé sur l'année afin que vous perceviez la même rémunération tous les mois.
Type de contrat: C.D.I.
Nombres d'heures: 21
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du Le plus tôt possible
Taux Horaire Brut: 11.57 €
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Expérience professionnelle requise : 2 ans minimum sur un poste similaire idéalement dans un secteur touristique : agent(e) d'accueil, serveur(se), vendeur(se), etc. Une expérience en rapport avec les familles/enfants est un plus. Compétences recherchées : Etre à l'aise avec la gestion d'une caisse, avoir une bonne maîtrise de l'outil informatique, avoir des notions d'anglais. Aptitudes personnelles requises : Goût du contact avec le public, aisance relationnelle, sens de l'organisation, autonomie, responsabilité.
Agent d'accueil polyvalent (H/F) / Commune de Villard de Lans / Villard de lans / Contrat saisonnier
Enseigne: Commune de Villard de Lans
Localisation: Villard de lans
Poste: Agent d'accueil polyvalent (H/F)
Qualifications requises: La commune de villard de Lans recrute Des Agents daccueil / Caisse (H/F) Saisonnier à temps complet Sous la responsabilité du responsable du service accueil et ventes, lagent daccueil assure laccueil, la prise en charge et lorientation des usagers de lespace loisirs et des sites hivernaux Missions principales : Accueille et conseille lusager dans le but de le fidéliser Assure la vente dentrées et dabonnements et inscrit les adhérents aux différents cours et activités Gère les différentes bases de données pour assurer le suivi client Assure la facturation clientèle, fournisseurs et partenaires Participe aux affichages des différent sites et fait vivre laffichage dynamique Assure les fonctions de régisseur mandataire de la régie espace loisirs Assure les tâches administratives du service et de sa fonction. Renforce ponctuellement léquipe de la Colline des Bains en termes daccueil et de ventes. Peut être amenée à intervenir sur demande de sa hiérarchie et dans son domaine de compétences pour la commune Compétences requises Connaissances des techniques daccueil clientèle Connaissances des techniques de ventes de services et de produits à destination du public Capacités à développer un bon contact commercial et à adapte sa vente aux différents publics Capacités à appliquer les techniques daccueil, de vente de produits et services de lespace loisirs Bonne connaissance des logiciels bureautique Qualités requises Sens du service public et disponibilité Pédagogie Maîtrise de soi Ecoute Rigueur et méthode Profil souhaité : Expérience souhaitée dans un poste similaire dun an, débutant accepté Titulaire permis de conduire B Conditions de recrutement : Contrat de travail saisonnier. Horaire modulable, Travail en week end et soirée Rémunération selon expérience + régime indemnitaire lié au poste Poste basé sur le site de la colline des bains, de bois barbu ou de lespace loisirs
Type de contrat: Contrat saisonnier
Nombres d'heures: 35
Duree en mois: 3.0
Periode d'embauche: du Saison d'hivers
Langues: FRANçAIS
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Renseignements complémentaires auprès de Virginie BEAUDOINGT, Au Service Ressources Humaines, sur : Virginie.beaudoingt@villard-de-lans.fr
Agent d'accueil polyvalent (H/F) / Commune de Villard de Lans / Villard de lans / C.D.D
Enseigne: Commune de Villard de Lans
Localisation: Villard de lans
Poste: Agent d'accueil polyvalent (H/F)
Qualifications requises: Placé sous lautorité du responsable du service police municipale, vous accueillerez les automobilistes et usagers du site en veillant à une gestion optimisée du stationnement et à lentretien du site. Vous assurerez également une relation de proximité avec la population. Missions : Accueil des automobilistes Gestion du stationnement Surveillance des parkings Entretien et nettoyage des parcs de stationnement municipaux et des sanitaires afférents Avec possibilité de mise à disposition au sein des services techniques ou dautres services communaux ou de lOffice Municipal de Tourisme en cas dintempéries ou autres. Contraintes de travail : Week-ends et jours fériés travaillés, Horaires variables en fonction des périodes daffluence, Congés en dehors des vacances scolaires de Noël et dHiver. Compétences recherchées : Aptitudes relationnelles, Sens civique Disponibilité (travail le week-end) Sens du travail en équipe
Type de contrat: C.D.D
Nombres d'heures: 35
Duree en mois: 3.0
Periode d'embauche: du Contrats de travail à durée déterminée saisonniers du 13 décembre 2023 au 11 mars
Langues: FRANçAIS
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: La Commune de Villard de Lans 4 434 habitants Commune touristique surclassée de 10 000 à 20 000 habitants 97 agents permanents Membre de la Communauté de Communes du Massif du Vercors Isère Recrute DES AGENTS DACCUEIL ET DE REGULATION DU STATIONNEMENT A LA COTE 2000 (H/F) Contrats de travail à durée déterminée saisonniers du 13 décembre 2023 au 11 mars 2024, avec possibilité de prolongation en fonction des conditions météorologiques.
Agent de Collectivité (H/F) / Centre sport et Nature / Villard de lans / Contrat saisonnier
Enseigne: Centre sport et Nature
Localisation: Villard de lans
Poste: Agent de Collectivité (H/F)
Qualifications requises: Au sein d'un centre de vacances, vous occuperez le poste d'agent de collectivité et aurez comme missions l'entretien, le service et la plonge. Poste mi-temps, travail en journée (midi et soir) POSTE ÉVOLUTIF sur un TEMPS PLEIN en 2024
Type de contrat: Contrat saisonnier
Nombres d'heures: 17
Duree en mois: 3.0
Periode d'embauche: du Au plus tôt -> 15/12/2023
Taux Horaire Brut: 11.52 €
Nombres de poste à pourvoir: 1
Agent d'entretien polyvalent (H/F) / Marpa la Revola / Villard de lans / C.D.I.
Enseigne: Marpa la Revola
Localisation: Villard de lans
Poste: Agent d'entretien polyvalent (H/F)
Qualifications requises: Au sein de la MARPA (Maison d'Accueil et de Résidence pour l'Autonomie) vous occuperez le poste d'agent d'entretien polyvalent. Vos missions : Vous exercerez, sous la responsabilité de la directrice et des coprésidentes Lagent polyvalent dentretien réalise diverses activités liées à lentretien et à lamélioration du cadre de vie de létablissement : Vous réaliserez vos missions auprès dun public de personnes âgées en perte dautonomie, dans le respect de la personne, de son bien-être, et de lévaluation des besoins préalablement effectuée. Principales missions : - Entretien des locaux collectifs et du linge - Plonge, mise du couvert, aide au service - Aide aux résidents Quelles que soient les missions principales du ou de la salariée, il ou elle doit assurer les missions inscrites sur la fiche de poste ainsi que les missions transverses suivantes : Veille à la sécurité des résidents et adapte son intervention en conséquence. Coordonne son action avec lensemble des autres professionnels Rend compte selon les procédures mises en place Salaire selon la grille de la branche daide à domicile Coefficient de base 291. Eléments complémentaires de rémunération en fonction du niveau détude, de lancienneté dans la branche, dimanches et fériés majorés, mutuelle entreprise, roulement fixe, chèque cadeau
Type de contrat: C.D.I.
Nombres d'heures: 21
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du Fin Septembre
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Pré-requis : Savoir-être : autonomie, rigueur, organisation, polyvalence, sens de lobservation, du relationnel. Maîtrise de ses émotions, discrétion, ponctualité, disponibilité, adaptabilité, ouverture desprit. Esprit déquipe Condition daccès : Avoir envie de simpliquer auprès des résidents et de léquipe dans la durée.
Enseigne: Commune de Villard de Lans
Localisation: Villard de lans
Poste: Agent d'exploitation des remontées mécaniques (H/F)
Qualifications requises: La commune de Villard de lans recrute Un AGENT DEXPLOITATION POUR LA COLLINE DES BAINS (conducteur de tapis convoyeur agent de location) (H/F) Saisonnier à temps complet Sous l'autorité du Responsable de site, vous serez chargé(e) daccueillie la clientèle, louer le matériel et assurer le fonctionnement des tapis convoyeurs. Missions principales : Gérer le matériel de location du luge parc Accueillir et conseiller le client pour la location du matériel Entretenir et réparer le matériel de location Gérer le stock Informer sans délai son supérieur hiérarchique dans le cas où le matériel deviendrait inapproprié à son utilisation Préparer et vérifier les matériels mis à disposition des groupes Assurer le fonctionnement en sécurité des RM et réaliser les vérifications réglementaires prévues avant et pendant lexploitation. Contrôler la validité des titres de transport. Compétences requises Aptitudes relationnelles Réactivité Autonomie Qualités requises Sens du service public et disponibilité Maîtrise de soi Ecoute Bonne condition physique Profil souhaité : Le conducteur peut être titulaire de lattestation professionnelle SNTF « Agent dexploitation », ou il sest formellement engagé à lobtenir dans la saison ou la saison suivante. Conditions de recrutement : Contrat de travail saisonnier. Horaire modulable, Travail en week end, soirée et nuit Rémunération selon expérience + régime indemnitaire lié au poste Poste basé sur le site de la colline des bains
Type de contrat: Contrat saisonnier
Nombres d'heures: 35
Duree en mois: 3.0
Periode d'embauche: du saison d'hivers
Langues: FRANçAIS
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Poste à pourvoir pour la saison dhiver Les candidatures (lettre manuscrite + C.V. + références et copie des diplômes) sont à adresser à Monsieur le Maire 62 place Pierre Chabert 38250 Villard de Lans, Ou par mail à rh@villard-de-lans.fr avant le 9 octobre 2023 Renseignements complémentaires auprès de Virginie BEAUDOINGT, Au Service Ressources Humaines, sur : Virginie.beaudoingt@villard-de-lans.fr
Agent polyvalent espaces verts (H/F) / Vercors Paysage / Villard de lans / C.D.D
Enseigne: Vercors Paysage
Localisation: Villard de lans
Poste: Agent polyvalent espaces verts (H/F)
Qualifications requises: Volontaire , résistance physique. Apprécier le travail en extérieur.
Type de contrat: C.D.D
Nombres d'heures: 20
Duree en mois: 3.0
Periode d'embauche: du Au plus tôt -> 30/09/23 - reconduction poss.
Taux Horaire Brut: 11.27 €
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Suite à un désistement recherche employé espaces verts pour entretiens à Villard de Lans . Contrat de 50 heures à 100 heures mensuel , ou plus selon les opportunités de chantier. Horaires à définir ensemble. Possibilité de faire un contrat plus conséquent et reconductible en septembre. Vous serez chargé(e) de lentretien despaces verts : taille, tonte, débroussaillage Missions principalement sur Villard de Lans Temps de travail entre 50h et 100h/mois selon vos disponibilités. Horaires à définir avec l'employeur.
Enseigne: Commune de Villard de Lans
Localisation: Villard de lans
Poste: Agent polyvalent patinoire glacier surfaceur (H/F)
Qualifications requises: La commune de Villard de Lans 4 464 habitants Commune touristique surclassée de 10 000 à 20 000 habitants 115 agents permanents Membre de la Communauté de Communes du Massif du Vercors Isère Recrute Un Agent polyvalent patinoire glacier Surfaceur (H/F) (Cadre demploi des adjoint administratifs) Catégorie C Par voie statutaire ou contractuelle Sous lautorité du responsable de la patinoire lagent polyvalent glacier surfaceur sera en charge de lentretien du plan de glace, de lentretien courant de la surfaceuse, et du bon fonctionnement de la patinoire Missions principales : Réaliser les surfaçages quotidiens en respectant le planning de glace, Assurer lentretien et la préparation du plan de glace, Entretien de la surfaceuse, Entretien du parc de location de patins, Assurer laccueil des différents publics intervenant à la patinoire, et la distribution des patins de location, Réaliser quotidiennement les tâches de ménage (parties communes, vestiaires hockeyeurs, sanitaires). Assurer la propreté des abords du complexe et le déneigement. Assurer lentretien général du bâtiment Assurer la surveillance et la sécurité des usagers, Réaliser des petits travaux de maintenance et de rénovation de léquipement : peinture, plomberie, électricité, ...) Assurer le soutien logistique lors des manifestations, compétitions (tables, estrades, chaises...) Intervenir en maintenance sur les autres équipements de loisirs municipaux. Conditions de travail : - Travail le week end et en soirée - Travail à partir de 6h30 en service du matin Conditions de recrutement : - Recrutement par voie de mutation ou contrat de travail à durée déterminée dun à trois ans renouvelable. - Rémunération statutaire + régime indemnitaire lié au poste + prime de fin dannée ou pour les contractuels rémunération selon expérience - Poste basé à lespace loisirs
Type de contrat: C.D.D
Nombres d'heures: 35
Duree en mois: 12.0
Periode d'embauche: du Au plus tôt -renouvelable
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Compétences requises Savoir évaluer létat de la glace pour adapter le bon surfaçage, Contrôler létat de la glace, contrôler lépaisseur du plan de glace et assurer les corrections nécessaires (rabotage, arrosage, bordureuse), Avoir des connaissances suffisantes en mécanique afin dassurer lentretien de la surfaceuse et bordureuse (graissage, contrôle batterie, remplacement de la lame surfaceuse, changement des couteaux de la tondeuse de bordure), Connaissance sur laffûtage des patins (affuteuse automatique), Qualités requises - Sens du service public et disponibilité - Bon relationnel - Capacité à travailler en équipe - Ecoute - Rigueur et méthode Profil souhaité : - Expérience souhaitée dans un poste similaire dun an - Titulaire permis de conduire B
Commentaires: AVANT le 2 Octobre Les candidatures (lettre manuscrite + C.V. + références et copie des diplômes) sont à adresser à Monsieur le Maire 62 place Pierre Chabert 38250 Villard de Lans, Ou par mail à rh@villard-de-lans.fr Renseignements complémentaires auprès de Virginie BEAUDOINGT, Au Service Ressources Humaines, sur : Virginie.beaudoingt@villard-de-lans.fr
Enseigne: Commune AUTRANS-MEAUDRE en VERCORS
Localisation: Autrans-Méaudre en Vercors
Poste: Agent spécialisé des écoles primaires (H/F)
Qualifications requises: Missions : Assister le personnel enseignant pour laccueil, la préparation et/ou lanimation des activités, la sécurité et lhygiène des enfants. Préparer et mettre en état de propreté les locaux des bâtiments et les matériels servant aux enfants. Contrôler lapprovisionnement en matériel et en produits Encadrer les enfants pendant le temps méridien, le cas déchéant, en cas dorganisation du Service Minimum dAccueil. Aide à lenfant dans lacquisition de lautonomie
Type de contrat: C.D.D
Nombres d'heures: 28
Duree en mois: 1.0
Periode d'embauche: du poste a pourvoir le 30 aout 2023 CDD d'un mois minimum renouvelable (remplacement d'un agent absent)
Langues: FRANçAIS
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Sens de lorganisation et polyvalent et autonome Esprit déquipe Discrétion Être attentif et à lécoute des besoins des enfants Être patient, pédagogue et disponible Respect des règles dhygiène et de sécurité Connaissance des techniques danimation et déveil de lenfant Maitrise des gestes durgence et de secours
Aide à domicile (H/F) / / Lans en Vercors / C.D.D
Localisation: Lans en Vercors
Poste: Aide à domicile (H/F)
Type de contrat: C.D.D
Nombres d'heures: 5
Duree en mois: 0.3
Periode d'embauche: du A compter du 6 juillet
Taux Horaire Brut: 15.00 €
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Vous intervenez auprès d'un monsieur âgé en séjour sur Lans en vercors pour l'aider lors des repas chaque midi durant 10 jours.
Aide à domicile (H/F) / ADMR / Lans en Vercors / C.D.I.
Enseigne: ADMR
Localisation: Lans en Vercors
Poste: Aide à domicile (H/F)
Qualifications requises: Permis B + véhicule exigés Savoir-être : Goût du contact, disponibilité, écoute, sens du relationnel, sens de l'initiative, autonomie, sens de l'organisation, discrétion
Type de contrat: C.D.I.
Nombres d'heures: 30
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du Dés que possible- CDD ou CDI
Taux Horaire Brut: 11.52 €
Nombres de poste à pourvoir: 2
Informations supplémentaires: Emploi accessible immédiatement avec les connaissances acquises lors de la scolarité obligatoire et/ou une expérience personnelle de la vie quotidienne. Les missions de lagent à domicile consistent à aider à la réalisation de certains actes essentiels de la vie quotidienne (entretien du logement et du linge, préparation des repas), à faire de l'accompagnement aux loisirs et à la vie sociale de la personne. 130h mensuels
Aide à domicile (H/F) / ADMR / Autrans-Méaudre en Vercors / C.D.D
Enseigne: ADMR
Localisation: Autrans-Méaudre en Vercors
Poste: Aide à domicile (H/F)
Qualifications requises: Permis B + véhicule exigés Savoir-être : Goût du contact, disponibilité, écoute, sens du relationnel, sens de l'initiative, autonomie, sens de l'organisation, discrétion
Type de contrat: C.D.D
Nombres d'heures: 30
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du Dés que possible- CDD ou CDI
Taux Horaire Brut: 11.52 €
Nombres de poste à pourvoir: 5
Informations supplémentaires: Emploi accessible immédiatement avec les connaissances acquises lors de la scolarité obligatoire et/ou une expérience personnelle de la vie quotidienne. Les missions de lagent à domicile consistent à aider à la réalisation de certains actes essentiels de la vie quotidienne (entretien du logement et du linge, préparation des repas), à faire de l'accompagnement aux loisirs et à la vie sociale de la personne. Temps de travail adaptable / Horaires et jours travaillés adaptables 130h mensuels
Aide à domicile (H/F) / ADMR / Villard de lans / C.D.I.
Enseigne: ADMR
Localisation: Villard de lans
Poste: Aide à domicile (H/F)
Qualifications requises: Permis B + véhicule exigés Savoir-être : Goût du contact, disponibilité, écoute, sens du relationnel, sens de l'initiative, autonomie, sens de l'organisation, discrétion
Type de contrat: C.D.I.
Nombres d'heures: 30
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du Dés que possible- CDD ou CDI
Taux Horaire Brut: 11.52 €
Nombres de poste à pourvoir: 2
Informations supplémentaires: Emploi accessible immédiatement avec les connaissances acquises lors de la scolarité obligatoire et/ou une expérience personnelle de la vie quotidienne. Les missions de lagent à domicile consistent à aider à la réalisation de certains actes essentiels de la vie quotidienne (entretien du logement et du linge, préparation des repas), à faire de l'accompagnement aux loisirs et à la vie sociale de la personne. 130h mensuels
Animateur / Gestionnaire de projet (H/F) / Parc Naturel régional du Vercors / Département / C.D.D
Enseigne: Parc Naturel régional du Vercors
Localisation: Département
Poste: Animateur / Gestionnaire de projet (H/F)
Qualifications requises: CONTEXTE Le Territoire Terres de Dauphiné a été reconnu par la Région Auvergne Rhône Alpes comme GAL du programme LEADER 2023-2027. Il regroupe le Syndicat Mixte du Parc naturel régional du Vercors, structure porteuse, et 10 communautés de communes : Les Balcons du Dauphiné, Les Vals du Dauphiné, Bièvre Isère, Saint- Marcellin Vercors Isère, le Massif du Vercors, le Royans-Vercors, le Diois, le Trièves, la Matheysine et enfin l'Oisans. Le territoire Terres de Dauphiné a obtenu une enveloppe de 4,5 M, permettant de subventionner les porteurs de projets s'inscrivant dans la stratégie fixée par le GAL. Cette stratégie est basée sur 3 axes intégrant chacun les transitions écologiques et énergétiques : revitalisation des centres-bourgs, développement d'un écotourisme et relocalisation de l'économie et de l'emploi. Fruit dune concertation entre les acteurs publics et privés, cette stratégie vise à dynamiser le territoire, en agissant sur son économie de proximité et son attractivité. Le GAL a été divisé en quatre sous-territoires, de 2 ou 3 EPCI chacun, afin d'en faciliter la gouvernance et l'animation. L'instance des sous-territoires s'appelle le Comité Territorial. Il a pour but d'auditionner les porteurs de projets candidats aux subventions LEADER, et de les présélectionner en prévision du Comité de Programmation, instance officielle du GAL. Chaque sous-territoire bénéficiera d'une animation spécifique, mais qui pourra s'étendre au reste du GAL en cas de besoins. Le Comité de Programmation est composé de 14 membres issus de la société civile et de 12 membres représentants des collectivités. Suite aux appels à candidature ou appels à projets, la sélection des projets se réalise daprès une grille de notation en lien avec les objectifs de la stratégie du GAL. L'instruction des dossiers est assurée par une équipe de gestionnaires, dédiés à l'ensemble du GAL. Une coordinatrice assure le lien entre les sous-territoires (comités territoriaux et comité de programmation), l'équipe technique LEADER (animateurs et gestionnaires) et l'autorité de gestion. Dans ce contexte particulier, le Syndicat Mixte du Parc naturel régional du Vercors recherche un.e animateur.trice et gestionnaire, à temps non complet de 28h hebdomadaire, en charge de l'instruction / gestion du programme, et de l'animation du sous-territoire composé des EPCI Trièves, Matheysine et Oisans, sous la responsabilité de la personne en charge de la coordination du programme. Le temps de travail se répartit de la manière suivante : 0,5 ETP d'animation, et 0,3 ETP de gestion / missions transversales ZOOM SUR... LA MISSION Responsable animation Leader du secteur Trièves, Matheysine et Oisans (0,5 ETP) ◦ Accompagner les porteurs de projets, depuis la première rencontre jusqu'à l'aboutissement du projet ◦ Faire le lien entre les porteurs de projets, les gestionnaires et l'autorité de gestion ◦ Préparer et animer les Comités Territoriaux ◦ Contribuer à la vie du programme (organisations et animation des différentes instances) ◦ Assurer la communication autour du programme ◦ Participer autant que de besoin aux activités des réseaux ruraux régionaux ou nationaux ◦ Co travailler avec / Etre en appui des gestionnaires du projet Leader sans lien de subordination Responsable administratif, juridique et financier (0,3 ETP) ◦ Assurer le suivi juridique et administratif des dossiers, de laccompagnement initial du porteur de projet à la mise en paiement (et contrôles) ◦ Animer et suivre la programmation financière, établir les bilans, répondre aux contrôles ◦ Co animer les différents comités techniques (comités territoriaux / comités de programmation / comités avec co financeurs) : préparer les éléments daide à la décision, assurer la mise et en uvre et le suivi des décisions ◦ Co travailler avec / Etre en appui des animateurs du projet Leader sans lien de subordination Définition des tâches : ▪ Communication ◦ Faire connaître l'existence du programme, les objectifs et les actions soutenues dans le cadre du programme (via les outils mis en place : plaquette, site internet, Facebook ...) et mettre en uvre le plan de communication sur le territoire En lien avec lanimateur coordinateur En lien avec les techniciens des EPCI ◦ Contribuer à la mise en place des outils de communication (création de documents promotionnels, création et alimentation du site internet dédié au programme) ▪ Accompagnement des porteurs de projets ◦ Rencontrer, informer les porteurs de projet du fonctionnement du programme Terres de Dauphiné. Vérifier léligibilité du projet par rapport aux appels à projet et appels à candidature et l'éligibilité des dépenses Présenter le formulaire de demande ◦ Préparer les porteurs de projets dans la perspective du Comité Territorial Accompagner le porteur de projet vis à vis de la viabilité économique du projet et permettre sa montée en compétences par rapport à la grille de sélection présentée ◦ Organiser des rencontres entre le porteur de projets et des référent thématique du bassin de vie économie / tourisme / chargé de mission Petite Ville de Demain ◦ Organiser des rencontres entre le porteur de projets et des acteurs privés aux projets similaires / proches ou pouvant apporter une critique constructive sur le projet ◦ Mettre en contact le porteur de projets avec des acteurs ayant bénéficié de subventions LEADER Interagir avec le coordinateur du programme et le gestionnaire pour identifier les cofinancements possibles Préparer à l'audition du Comité Territorial ◦ Aider les porteurs de projets à établir leurs dossiers de demandes de subventions et éventuellement les relancer en cas de documents manquant ◦ Suivre le porteur de projet jusqu'à l'aboutissement de son projet ▪ Préparation des instances du GAL ◦ Comités Territoriaux Préparer les Comités Territoriaux aux côtés du référent de sous-territoire et du coordinateur de programme Animer les Comités Territoriaux de présélection Rédiger et diffuser les comptes rendus des Comités Territoriaux Contribuer à la vie du Comité Territorial par l'organisation de visites de projets aboutis ◦ Comités techniques Participer à la vie du comité technique en appuis au coordinateur du programme ◦ Co-organisation de séminaires pour ensemble du GAL Contribuer à l'émergences des appels à projets et appels à candidature Appuyer la rédaction des bilans annuels et évaluations ◦ Créer du lien entre les porteurs de projets subventionnés ▪ RELATIONS ◦ Participation aux réunions déquipe de la structure porteuse du programme permettant larticulation du programme Leader avec les autres procédures ◦ Faire le lien entre le programme LEADER et les techniciens des EPCI ◦ Avec les élus du GAL (dans son ensemble et du sous-territoire), les directions d'EPCI et les techniciens des services en lien avec la stratégie ◦ Avec la coordination Contribuer à la préparation des comités et groupes de travail territoriaux Contribuer à l'évaluation du programme Contribuer à l'animation de la Stratégie Locale de Développement du territoire par le biais de rencontres régulières avec les agents du territoire en charge notamment des politiques contractuelles ; Soutenir la démarche de coopération Contribuer au suivi de la maquette financière du sous-territoire Contribuer au suivi des conventions entre les EPCI et le PNRV Contribuer aux missions transversales au GAL en soutien à la coordination ◦ Réseau LEADER Participer aux réseaux Leader régionaux et nationaux Participer aux actions de suivi du GAL menées par lAutorité de gestion ou le réseau rural Participer aux sessions de formation relatives à lanimation et à la gestion de fonds européens (méthode de financements, articulation des aides, mise en place dindicateurs, suivi de lévaluation, etc...) Assister aux réunions dinformation organisées par lAutorité de gestion (Région). ◦ S'impliquer dans le lien avec les différents GAL de la région, notamment Entre Lacs et montagne, Drôme, Tarentaise Arlysère et Maurienne, etc. ◦ Relations avec les partenaires institutionnels, financeurs du programme, associations, acteurs économiques, interlocuteurs variés... ▪ Instruction / gestion En amont du comité de programmation jusquà linstruction de la demande - Avant réalisation ◦ Rencontrer les porteurs de projet avec le ou les chargés de mission thématiques, en coordination avec le chef de projet LEADER, pour donner les informations sur les règles européennes de gestion ◦ Accompagner les porteurs de projet : expliciter les règles, aider à remplir dossiers de demande de subventions, vérifier les pièces, sassurer du respect des règlements et des marchés publics, montage des plans de financements, saisie sur logiciels ad hoc ◦ Instruire administrativement le dossier avec le maître douvrage ◦ Editer laccusé de réception du dossier complet ou la liste de pièces complémentaires à fournir si le dossier nest pas complet, et les transmettre au maître douvrage ◦ Co rédiger, avec le chef de projet LEADER les fiches des dossiers (synthèse de chaque dossier) pour linstruction pour permettre un passage en comité de programmation ◦ Rédiger lengagement juridique avec ses annexes techniques et financières En aval du comité de programmation de la convention à la demande de paiement après réalisation ◦ Accompagner le cas échéant le porteur de projet pour la constitution du dossier de demande de paiement et recevoir la demande de paiement ◦ Vérifier la complétude et la cohérence de la demande de paiement ◦ Vérifier la conformité du projet et des dépenses en lien avec lengagement juridique ◦ Instruire les demandes de paiement ◦ Solliciter voire relancer les co financeurs pour obtention des attestations de versement ◦ Assurer les visites de contrôle de services faits ◦ Produire le certificat de service fait ◦ Saisir les autorisations de paiement ◦ Programmer des points réguliers avec financeurs, porteurs de projet, organismes payeurs pour garantir lavancement des dossiers et la mise en paiement En transversal à la procédure ◦ Répondre à toutes demandes dinformation ou de documents de lautorité de gestion. ◦ Etre en lien avec les co financeurs ◦ Participer aux comités techniques avec les co financeurs, assurer lien gestion / projet global ◦ Préparer et co-animer le comité de programmation et les comtés territoriaux le cas échéant ◦ Régularisation et archivage des dossiers ◦ Assurer le suivi de la programmation financière en général / Gestion financière du programme / Suivi financier du programme dans son ensemble (tableaux de bord) ◦ Organisation logistique et secrétariat administratif des comités de programmation et des instances / Secrétariat des instances de gouvernance (préparation des dossiers de séance, convocations, relance des membres, relevés de décisions, notification des décisions, suivi des conventions) ◦ Suivi des conventions et arrêtés attributifs ◦ Participer aux phases dévaluation du programme ◦ Etablir les bilans, et indicateurs de suivi ◦ Pour les contrôles de la Région, de lASP et de lEurope, recevoir les contrôleurs, fournir pièces et justificatifs, argumenter ◦ Participer aux rencontres régionales des gestionnaires ; et éventuellement aux autres réseaux selon ordres du jour et selon profil du gestionnaire ◦ Etre appui aux animateurs et au coordinateur Leader
Type de contrat: C.D.D
Nombres d'heures: 28
Duree en mois: 36.0
Periode d'embauche: du 1er /10 /23
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: PROFIL REQUIS Savoirs Expérience antérieure en lien avec les fonds structurels européens. Une expérience concernant plus spécifiquement le programme LEADER serait appréciée. Culture de laction publique et de la fonction publique territoriale (maîtrise des fondamentaux dans le champ des finances et de la commande publique notamment). Une connaissance du territoire et de ses acteurs économiques serait un plus Dans le cadre dune instruction déléguée au GAL, le profil du gestionnaire doit comprendre des compétences très transversales qui vont des connaissances en matière daides dEtat, aux marchés publics en passant par des notions comptables (privées mais aussi publiques), du droit social, commercial, des connaissances des autres politiques publiques en lien avec les projets. A cela sajoutent de bonnes aptitudes relationnelles pour la partie assistance à maîtrise douvrage, une grande RIGUEUR pour la rédaction des conventions et autres documents demandés dans la procédure, la saisie OSIRIS, une aisance avec les outils bureautiques et de la logique pour le montage des plans de financement. La collaboration étroite entre gestionnaire et animateur doit être mise sur un même niveau. Savoir expliquer simplement les règles Savoir-faire Savoir-être Compétences requises : Conduite et travail en mode « projet » entre des partenaires territoriaux (faire le lien entre les divers services concernés) et auprès de partenaires extérieurs : capacité à mobiliser les acteurs et à les fédérer autour dun horizon partagé (conduite de réunion, animation dintelligence collective...) Rédaction de cahier des charges et de conventions Maitrise des outils numériques collaboratifs et des outils bureautiques standards Compétences requises : Capacité découte et sens du travail en équipe Capacité à travailler avec des élus dhorizons divers Rédaction et synthèse Rigueur Capacité dautonomie, dadaptation d'initiative, et dorganisation Discrétion et responsabilité dans le suivi des dossiers. Compétences en évaluation Esprit dinitiative Sens du contact Disponibilité Organisation du travail : Vous intègrerez le service « aménagement et transition énergétique », sous lautorité du responsable de service et du coordinateur du programme Résidence administrative: Clelles en Trièves Type de contrat : Emploi non permanent dans le cadre dun contrat de projet de 3 ans, à temps non complet de 28h hebdomadaire (0,8 ETP), à compter du 1er Octobre 2023, en application de larticle L332- 24 du code général de la fonction publique et du décret 2019-1414 du 19 décembre 2019, renouvelable par reconduction expresse dans la limite de 6 ans ; cet emploi non permanent est créé sur la base du grade dingénieur territorial. L'agent recruté en qualité de non-titulaire sera rémunéré sur la base de la grille indiciaire relevant du grade d ingénieur territorial, selon les modalités de larticle 1-2 du décret 88-145 à savoir les fonctions occupées, la qualification requise pour leur exercice, la qualification détenue par lagent ainsi que son expérience professionnelle. Formation : Les candidats devront justifier dun diplôme à partir du niveau BAC+4/5, si possible dans un domaine en lien avec les programmes européens - Permis B exigé - Une expérience sur un poste similaire est exigée.
Commentaires: Lettre de motivation et CV détaillé à adresser à Monsieur le Président du Parc naturel régional du Vercors par mail uni- quement à :rh@pnr-vercors.fr La lettre de motivation et le CV doivent être enregistrés au for- mat PDF avec la nomenclature suivante : Nom_Prenom_LEADERanimateur_ASI_LM.pdf et Nom_Prenom_LEADERanimateur_ASI_CV.pdf Date limite de dépôt des candidatures : 03/09/2023 Entretiens prévus 12/09/2023 RÉFÉRENTS : Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : Violaine VIGNON, coordinatrice du programme LEADER Terres de Dauphiné violaine.vignon@pnr-vercors.fr
Enseigne: Parc Naturel régional du Vercors
Localisation: Villard de lans
Poste: Assistant administratif de projet (H/F)
Qualifications requises: CONTEXTE Le Parc naturel régional du Vercors est géré par un syndicat mixte qui regroupe les 83 communes, 7 Établissements Publics de Coopération Intercommunales (EPCI), 5 villes-portes, le département de la Drôme, le département de l'Isère et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Un Parc naturel régional est créé, ou reconduit, pour protéger et mettre en valeur de grands espaces ruraux habités : créer et développer des activités économiques et un modèle social durable tout en préservant les patrimoines naturels, culturels et paysagers, les richesses et savoir-faire locaux. Pour en savoir plus : https://www.parc-du-vercors.fr/une-institution Sous la responsabilité du directeur, léquipe est composée dun directeur adjoint administratif et financier, de chargés de mission, dagents techniques et administratifs Elle sorganise en 6 services thématiques complémentaires qui privilégient la transversalité dans leur approche : biodiversité & ressources naturelles ; agriculture & forêt ; tourisme ; culture, éducation & participation citoyenne ; urbanisme & paysage, énergie, mobilité, information géographique et le service administratif et financier. Pour en savoir plus : https://www.parc-du-vercors.fr/sites/default/files/actualites/L'Institution/Organigramme_PNRVercors.pdf Au sein du service dappui, la fonction sera assurée en binome avec la Responsable des achats publics, des conventions et de la gestion administrative et financière des projets ZOOM SUR... LES MISSIONS DU POSTE Gérer les aspects administratifs et financiers des programmes et des projets Assurer le respect et la mise en cohérence opérationnelle et fonctionnelle des actions Contribuer au suivi et l'évaluation des actions et projets ACTIVITÉS ET TÂCHES DU POSTE Accompagner les chargés de mission de l'élaboration de la demande de financement jusqu'au contrôle de l'opération, procédure d'accompagnement et d'alerte Contrôle la cohérence et la conformité administrative et financière des dossiers Recueillir les avis des services compétents en matière d'instruction des demandes de fonds européens Gère les arrêtés de subvention Rédiger les rapports d'instruction pour l'affectation des fonds Programmer et conventionner les opérations selon les procédures et les documents types Gèrer et mettre à jour les fiches de suivi des opérations sur la plateforme de gestion financière - PGF Constituer les dossiers de demande de versement de subventions Informer les coordinateurs de projets et chargés de mission du suivi des opérations Veiller au respect des démarrages et caducité des opérations Préparer la programmation annuelle et participer au comité de programmation Transmettre les projets pour décision et attribution de financements européens et pour notification aux services financiers Veiller au respect des engagements financiers en lien avec la responsable de la comptabilité, et alerte sur les crédits disponibles Veiller au respect des plans de financement (nature et montant des dépenses) en collaboration avec la responsable des achats publics lors de la préparation des marchés publics ou des conventions Assurer l'organisation des projets compatible avec les outils de suivi : emagnus, PGF, egroupware, ... Alimenter les outils de suivi Formation et accompagnement des utilisateurs Établir les premiers éléments de restitution nécessaires à la production des bilans actions et activités Assure linterface avec les structures partenaires : financeurs, trésor public, ... ACTIVITÉS ACCESSOIRES Opérations comptables ÉVOLUTIONS LIÉES AU MÉTIER : Le métier est affecté par lévolution des règlements en termes de fonctionnement des collectivités, de la commande et de la comptabilité publique, ainsi que par l'évolution des règles et procédures propres aux financements publics nationaux et européens. Organisation du travail : Vous intègrerez le service « appui », sous lautorité du Directeur adjoint Dans le cas où cet emploi ne pourrait être pourvu par un fonctionnaire, le Président du SM- PNRV pourra recruter un agent non-titulaire de droit public en application de l'article L332-8 2. L'agent recruté en qualité de non-titulaire sera rémunéré sur la base de la grille indiciaire relevant du grade de rédacteur territorial, selon les modalités de larticle 1-2 du décret 88-145 à savoir les fonctions occupées, la qualification requise pour leur exercice, la qualification détenue par lagent ainsi que son expérience professionnelle.
Type de contrat: C.D.I.
Nombres d'heures: 35
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du 1/09/2023
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Formation : Les candidats devront justifier dun diplôme à partir du niveau BAC+2/3, si possible dans un domaine en lien avec les programmes européens - Permis B exigé - Une expérience sur un poste similaire est exigé. PROFIL REQUIS : Niveau détudes/formation : Métier accessible aux titulaires de diplômes de niveau II ou expérience équivalente dans le domaine de la comptabilité, de la gestion et des marchés publics Savoir (connaissances théoriques et pratiques) : Organisation et fonctionnement des collectivités et syndicats mixtes Règles propres à la comptabilité publique et aux achats publics Règles et procédures propres aux financements publics nationaux et européens Principes et procédures délaboration et dexécution budgétaire Comptabilité analytique Outils bureautiques Procédures internes Savoir-faire (compétences professionnelles) : Logiciel de gestion comptable, de suivi financier Gestion budgétaire, outils de gestion Outils bureautiques Aisance rédactionnelle Savoir-être (qualités personnelles et relationnelles) : Rigueur, respect des délais Organisation, gestion des priorités Analyse et synthèse Autonomie Réserve, discrétion et respect de confidentialité Sens relationnel Aptitudes au travail en équipe
Commentaires: AVANT le 2 AOUT 2023 CANDIDATURES Lettre de motivation et CV détaillé à adresser à Monsieur le Président du Parc naturel régional du Vercors par mail uniquement à : rh@pnr-vercors.fr La lettre de motivation et le CV doivent être enregistrés au format PDF avec la nomenclature suivante : Nom_Prenom_gestion financière_LM.pdf et Nom_Prenom_gestion financière_CV.pdf Entretiens prévus entre le 07 et le 08 août 2023 Prise de poste : 1er septembre 2023 CONTACT : Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : Patrick DELDON, Directeur-Adjoint Marjorie GONTHIER, Assistante RH 04 76 94 38 03 rh@pnr-vercors.fr
Assistant comptable (H/F) / AFRAT / Autrans-Méaudre en Vercors / C.D.I.
Enseigne: AFRAT
Localisation: Autrans-Méaudre en Vercors
Poste: Assistant comptable (H/F)
Qualifications requises: Bac + 2 ou équivalents gestion PME PMI Expérience 1 an
Type de contrat: C.D.I.
Nombres d'heures: 28
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du Poste a pourvoir septembre
Langues: FRANçAIS
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: L'AFRAT, organisme de formation et Gîte de Groupes recrute une comptable/assistante de gestion. Sous la responsabilité de la coordinatrice administrative et financière Missions principales : Comptabilité : Écritures comptables jusqu'à l'élaboration du bilan (Quadra Compta) Travaux de clôture de l'exercice en lien avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes Saisie et préparation des règlements Facturation et suivi des encaissements Réalisation des états de rapprochements bancaire et suivi de trésorerie TVA et diverses déclarations fiscales Relance des impayés Appliquer les règles comptables spécifiques à l'association Social Établir les contrats de travail Effectuer les DUE Création dossier du personnel tenir les fichiers à jour Réalisation et suivi des dossiers formateurs Élaborer les contrats formateurs et émettre les bons de commande formateurs Suivre les absences : congé, maladie Préparer et gérer les fins de contrat Suivi médecine du travail Préparer les éléments de paies mensuelles pour transmission au cabinet comptable Procéder aux règlements des salaires Assistance de Gestion Soutien à l'accueil Rédaction de note interne et comptes rendu Participation aux réunions d'équipe Appui global au service administratif. Travail en équipe : Être capable de s'adapter et de travailler en équipe Être accueillant(e) et disponible Travail en autonomie Faire preuve de neutralité et confidentialité.
Assistant social (H/F) / IME Les Violettes / Villard de lans / C.D.I.
Enseigne: IME Les Violettes
Localisation: Villard de lans
Poste: Assistant social (H/F)
Qualifications requises: Votre profil Diplômes exigés Expérience de 1 à 5 ans appréciée Permis B Maitrise de l'outil bureautique (Outlook, Word, Excel) Aisance rédactionnelle Vos qualités Appétences plus le travail pluridisciplinaire Capacité à travailler en équipe et seul Qualité relationnelle et esprit d'initiative
Type de contrat: C.D.I.
Nombres d'heures: 17
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du 1er/09/2023 - mi temps
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: L'Afiph est une association familiale gestionnaire d'établissements et de services à destination denfants et adultes en situation de handicap dans le cadre de leur parcours de vie. Implantée sur tout le département de lIsère, l'Afiph accompagne tous types de handicaps avec une expertise particulière en matière de handicap intellectuel, de troubles du syndrome autistique ou de handicap psychique. Elle gère 24 établissements et services. Engagée auprès des personnes en situation de handicap et de leurs familles, l'association emploie plus de 2000 salariés et accompagne au quotidien plus de 4000 personnes. Son Siège social est basé à Grenoble. Dans le cadre dun contrat à durée indéterminée à temps partiel, lAfiph recherche Un(e) Assistante Social(e) Le poste est basé au sein de IME Les Violettes. Situé chemin de Bartavelles à Villard-de-Lans au cur du Massif du Vercors en Isère et à 30 minutes de Grenoble, lIME Les Violettes est spécialisé dans laccompagnement des enfants et adolescents épileptiques avec des troubles concomitants. LIME accueille en internat de semaine des jeunes de 6 à 20 ans. Rattaché(e) à la Direction, vous accompagnez et conseillez les familles de futurs ou usagers présents dans létablissement Vos missions Soutenir les personnes et les familles dans les démarches administratives et ouvertures de droits Gestion de la liste dattente selon les règles internes en vigueur Réaliser une évaluation sociale via les entretiens familles ou les services partenaires Définir un projet daccompagnement social de lusager Participer aux synthèses pluridisciplinaires et proposer des interventions en fonction de votre évaluation Orienter les usagers vers des partenaires relais. Rémunération selon convention collective 66
Auxiliaire de vie (H/F) / / Villard de lans / C.D.I.
Localisation: Villard de lans
Poste: Auxiliaire de vie (H/F)
Qualifications requises: Cherche personne sérieuse pour faire le ménage chez une personnes âgée. petit ménage-faire le lit-réchauffé le repas le midi 1h le samedi midi 1h le dimanche midi jour férié si possible paiement en cesu
Type de contrat: C.D.I.
Nombres d'heures: 8
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du Des que possible
Salaire Net: 16.00
Langues: FRANçAIS
Nombres de poste à pourvoir: 1
Auxiliaire de vie (H/F) / ADMR / Villard de lans / C.D.I.
Enseigne: ADMR
Localisation: Villard de lans
Poste: Auxiliaire de vie (H/F)
Qualifications requises: Diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social DEAES (depuis 2016), avec lune de ses 3 spécialités : Accompagnement de la vie à domicile Accompagnement de la vie en structure collective Accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire Ou ancien Diplôme dEtat dauxiliaire de vie sociale (DEAVS) Ou ancien certificat CAFAD Mention complémentaire « Aide à domicile »(sont dispensées de cette condition les personnes titulaires dun diplôme dEtat de Technicien de lIntervention Sociale et Familiale qui justifient dune expérience professionnelle dans un emploi dintervention à domicile dau moins six mois). Permis B + véhicule exigés Savoir-être : Goût du contact, disponibilité, écoute, sens du relationnel, sens de l'initiative, autonomie, sens de l'organisation, discrétion
Type de contrat: C.D.I.
Nombres d'heures: 30
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du Dés que possible- CDD ou CDI
Taux Horaire Brut: 12.74 €
Nombres de poste à pourvoir: 2
Informations supplémentaires: Emploi accessible immédiatement avec les connaissances acquises lors de la scolarité obligatoire et/ou une expérience personnelle de la vie quotidienne. Les missions de lagent à domicile consistent à aider à la réalisation de certains actes essentiels de la vie quotidienne (entretien du logement et du linge, préparation des repas), à faire de l'accompagnement aux loisirs et à la vie sociale de la personne. 130heures mensuels
Auxiliaire de vie (H/F) / ADMR / Lans en Vercors / C.D.I.
Enseigne: ADMR
Localisation: Lans en Vercors
Poste: Auxiliaire de vie (H/F)
Qualifications requises: Diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social DEAES (depuis 2016), avec lune de ses 3 spécialités : Accompagnement de la vie à domicile Accompagnement de la vie en structure collective Accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire Ou ancien Diplôme dEtat dauxiliaire de vie sociale (DEAVS) Ou ancien certificat CAFAD Mention complémentaire « Aide à domicile »(sont dispensées de cette condition les personnes titulaires dun diplôme dEtat de Technicien de lIntervention Sociale et Familiale qui justifient dune expérience professionnelle dans un emploi dintervention à domicile dau moins six mois). Permis B + véhicule exigés Savoir-être : Goût du contact, disponibilité, écoute, sens du relationnel, sens de l'initiative, autonomie, sens de l'organisation, discrétion
Type de contrat: C.D.I.
Nombres d'heures: 30
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du Dés que possible- CDD ou CDI
Taux Horaire Brut: 12.74 €
Nombres de poste à pourvoir: 2
Informations supplémentaires: Emploi accessible immédiatement avec les connaissances acquises lors de la scolarité obligatoire et/ou une expérience personnelle de la vie quotidienne. Les missions de lagent à domicile consistent à aider à la réalisation de certains actes essentiels de la vie quotidienne (entretien du logement et du linge, préparation des repas), à faire de l'accompagnement aux loisirs et à la vie sociale de la personne. 130h mensuels
Auxiliaire de vie (H/F) / ADMR / Autrans-Méaudre en Vercors / C.D.I.
Enseigne: ADMR
Localisation: Autrans-Méaudre en Vercors
Poste: Auxiliaire de vie (H/F)
Qualifications requises: Diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social DEAES (depuis 2016), avec lune de ses 3 spécialités : Accompagnement de la vie à domicile Accompagnement de la vie en structure collective Accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire Ou ancien Diplôme dEtat dauxiliaire de vie sociale (DEAVS) Ou ancien certificat CAFAD Mention complémentaire « Aide à domicile »(sont dispensées de cette condition les personnes titulaires dun diplôme dEtat de Technicien de lIntervention Sociale et Familiale qui justifient dune expérience professionnelle dans un emploi dintervention à domicile dau moins six mois). Permis B + véhicule exigés Savoir-être : Goût du contact, disponibilité, écoute, sens du relationnel, sens de l'initiative, autonomie, sens de l'organisation, discrétion
Type de contrat: C.D.I.
Nombres d'heures: 30
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du Dés que possible- CDD ou CDI
Taux Horaire Brut: 12.74 €
Nombres de poste à pourvoir: 2
Informations supplémentaires: Emploi accessible immédiatement avec les connaissances acquises lors de la scolarité obligatoire et/ou une expérience personnelle de la vie quotidienne. Les missions de lagent à domicile consistent à aider à la réalisation de certains actes essentiels de la vie quotidienne (entretien du logement et du linge, préparation des repas), à faire de l'accompagnement aux loisirs et à la vie sociale de la personne. 130h mensuels.
Chargé d'accueil (H/F) / Commune de Villard de Lans / Villard de lans / C.D.D
Enseigne: Commune de Villard de Lans
Localisation: Villard de lans
Poste: Chargé d'accueil (H/F)
Qualifications requises: Sous la responsabilité du responsable du service accueil et ventes lagent daccueil assure laccueil, la prise en charge et lorientation des usagers de lespace loisirs et des sites hivernaux Missions principales : Accueille et conseille lusager dans le but de le fidéliser Assure la vente dentrées et dabonnements et inscrit les adhérents aux différents cours et activités Gère les différentes bases de données pour assurer le suivi client Assure la facturation clientèle, fournisseurs et partenaires Participe à laffichage du centre aquatique et fait vivre laffichage dynamique Assure les fonctions de régisseur mandataire de la régie espace loisirs Assure les tâches administratives du service et de sa fonction. Renforce ponctuellement léquipe de la Colline des Bains en termes daccueil et de ventes. Peut être amenée à intervenir sur demande de sa hiérarchie et dans son domaine de compétences pour la commune. Conditions de recrutement : - Recrutement par voie de mutation ou contrat de travail à durée déterminée dun an renouvelable. - Rémunération selon expérience + régime indemnitaire lié au poste + prime de fin dannée - Poste basé à lespace loisir et sur le site de bois barbu en période hivernale
Type de contrat: C.D.D
Nombres d'heures: 35
Duree en mois: 12.0
Periode d'embauche: du 6/11/2023
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Compétences requises Connaissances des techniques daccueil clientèle Connaissances des techniques de ventes de services et de produits à destination du public Capacités à développer un bon contact commercial et à adapte sa vente aux différents publics Capacités à appliquer les techniques daccueil, de vente de produits et services de lespace loisirs Bonne connaissance des logiciels bureautique Qualités requises - Sens du service public et disponibilité - Pédagogie - Maîtrise de soi - Ecoute - Rigueur et méthode Profil souhaité : - Expérience souhaitée dans un poste similaire dun an - Titulaire permis de conduire B
Commentaires: AVANT le 2 Octobre 23: Vous pouvez postuler en ligne ou adresser votre candidature à : Monsieur le Maire 62 place Pierre Chabert 38250 Villard de Lans, Renseignements complémentaires auprès de Virginie BEAUDOINGT, Au Service Ressources Humaines, sur : Virginie.beaudoingt@villard-de-lans.fr
Enseigne: Commune AUTRANS-MEAUDRE en VERCORS
Localisation: Autrans-Méaudre en Vercors
Poste: Chargé d'affaires générales et juridiques (H/F)
Qualifications requises: La Commune dAutrans-Méaudre en Vercors RECRUTE Un(e) Chargé(e) daffaires générales et juridiques / Référent(e) Vie Associative (H/F) Titulaire de la FPT ou contractuel(le) A temps complet sur un poste permanent de catégorie C ou B Autrans-Méaudre en Vercors recherche un Chargé (e) daffaires générales et juridiques / Référent Vie associative, pour rejoindre léquipe de son pôle juridique et marché public. Aujourdhui Autrans-Méaudre sengage sur une nouvelle trajectoire pour construire son futur. Léquipe juridique, marché public participe à cette transition en sécurisant les actes et les actions. Si vous êtes à la recherche de challenge dans un cadre naturel plein de ressources et de vitalité, rejoignez-nous ! Située à environ 37 kms de Grenoble dans le département de lIsère, Autrans-Méaudre en Vercors fait partie du parc naturel régional du Vercors et compte 3172 habitants. La commune dispose dune vaste forêt et dune station touristique où de nombreuses activités sont proposées (ski alpin, activités nordiques, piscine, tyrolienne ), qui lui confèrent son image de commune nature, familiale et sportive. Descriptif de lemploi Placé sous lautorité de la Responsable du pôle juridique et affaires générales, vous intégrerez une équipe de 4 personnes et vous aurez en charge la gestion de la vie associative ainsi que des missions de suivi de dossiers relatifs aux affaires générales et à la commande publique de la collectivité. Activités principales Vie associative : Gestion des relations avec les associations, Instruction des demandes et des dossiers de subventions Tenue et suivi des documents en lien avec lactivité associative Contrôle du versement et de lattribution des subventions (délais, versements, conventions) Commande publique : Suivi administratif des marchés, en phase consultation : préparation de la publication des pièces et en phase exécution : saisie dans le logiciel administratif des marchés, préparation et suivi des documents type ordre de service, bons de commande Suivi comptable des marchés en lien avec le service finances : saisine des marchés dans le logiciel comptabilité, réponses si besoin aux demandes de compléments ou de clarifications émanant du service finances et/ou de la DGFIP Suivi et commande de fournitures de bureau diverses pour la collectivité Missions en support, en cas dabsence des gestionnaires dédiés, ou si pic important dactivité: Élections, état civil et cimetières : préparation, et suivi des actes Scolaire : gestion et suivi des inscriptions, lien avec les organismes référents le cas échéant Ces missions nécessitent des échanges réguliers avec les agents des divers services de la collectivité, ainsi quavec des organisations extérieures (trésorerie, fournisseurs, entreprises titulaires des marchés. Conditions de recrutement : Rémunération statutaire, cadre demploi de catégorie C COS38, tickets restaurants, mutuelle
Type de contrat: C.D.D
Nombres d'heures: 35
Duree en mois: 36.0
Periode d'embauche: du Au plus tôt
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Profils recherchés : Expérience dans des domaines dactivités similaires en secteur public de préférence Organisation, rigueur, adaptabilité Autonomie et anticipation, Neutralité et confidentialité, Bon relationnel, Capacité à travailler en équipe et en transversalité, Maîtrise de loutil informatique dont Excel Adaptation aux logiciels métier
Commentaires: Vous pouvez postuler en ligne ou adresser votre candidature par courrier à : Mairie dAutrans-Méaudre en Vercors Place Locmaria 38112 AUTRANS-MEAUDRE EN VERCORS
Charpentier - Dessinateur (H/F) / / Villard de lans / Contrat saisonnier
Localisation: Villard de lans
Poste: Charpentier - Dessinateur (H/F)
Qualifications requises: Lentreprise Hombois Construction est active depuis plus de 10 ans dans la conception et réalisation de maisons, extensions, terrasses et bien dautres équipements en ossature bois. Riche de son savoir-faire et de son équipe jeune et dynamique, lentreprise répond aux demandes sur le plateau des 4 montagnes. Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un(e) collaborateur(trice) pour un poste de charpentier/dessinateur (H/F) en CDD 35h puis possibilité de déboucher sur un CDI 35h. Missions : - Taille et pose sur chantier des charpentes, couvertures, bardages, isolations (Sur tous nos chantiers en neuf ou en rénovation) - Éditions de plans de taille de charpente - Conception sur informatique des plans Le salaire sera défini selon compétences/expériences.
Type de contrat: Contrat saisonnier
Nombres d'heures: 35
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du Au plus tôt - Possibilité CDI
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Profil recherché : Débutant accepté, candidat motivé(e) et impliqué(e), à laise avec linformatique, une expérience en charpente sera appréciée, souhaitant alterner entre chantier et bureau
Chef de rang (H/F) / Hôtel restaurant le Christiana / Villard de lans / Contrat saisonnier
Enseigne: Hôtel restaurant le Christiana
Localisation: Villard de lans
Poste: Chef de rang (H/F)
Qualifications requises: POSSIBILITÉ de LOGEMENT Dans le centre de Villard de Lans, le restaurant de l'hôtel, le Tétras, vous invite à un voyage gourmand dans un cadre exceptionnel. Notre restaurant, Maître Restaurateur, propose une cuisine de saison ainsi que des Spécialités régionales. Vous occuperez le poste de chef.fe de rang. Rémunération en fonction de votre expérience.
Type de contrat: Contrat saisonnier
Nombres d'heures: 35
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du Saison d"hiver - dates flexibles selon vos dispos
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Formation en hôtellerie-restauration ou au minimum une expérience d'une saison
Commentaires: Vous pouvez postuler en ligne en adressant votre cv avec PHOTO ou contacter le 04 76 95 12 51
Enseigne: Centre Villemomble
Localisation: Corrençon en vercors
Poste: Directeur adjoint de centre de séjour de vacances (H/F)
Qualifications requises: Pour notre centre de vacances situé à Corrençon-en-Vercors, nous recherchons un(e) adjoint(e) de direction. Sous la responsabilité du directeur de la structure et rattaché au service enfance de la mairie de Villemomble, vous êtes garant de la sécurité, du respect de l'hygiène, de le qualité de l'accueil et des conditions d'hébergement sur la maison familiale. Vous suppléez le directeur dans l'intégralité de ses fonctions Missions principales: Organiser et suivre l'ensemble des tâches administratives Gérer et encadrer le personnel Assurer le suivi de l'organisation des activités programmées Préparer et animer les réunions d'équipe, Accueillir les différents séjours Transport du public en minibus Organiser et suivre la maintenance du bâtiment Confectionner les menus en concertation avec le cuisinier et en respectant les normes en vigueur Commander et réceptionner les marchandises Gérer les stocks et la tenue des réserves de denrées alimentaires.
Type de contrat: C.D.D
Nombres d'heures: 37
Duree en mois: 12.0
Periode d'embauche: du 23 Aout 2023 au 30 septembre 2024
Langues: FRANçAIS
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Complément d'information: Plein temps annualisé sur une base de 37h hébdomadaire Rémunération statutaire Prime de fin d'année Politique de formation active 25 jours de congés annuels + 11 jours de ARTT Profil souhaité: Débutant: non Expérience: souhaitée Diplômé: souhaitée Permis B / véhicule: souhaitable pourquoi: Transport de public
Enseigne: Communauté de Communes du Massif du Vercors
Localisation: Villard de lans
Poste: Directeur des Ressources Humaines -DRH- (H/F)
Qualifications requises: Sous la responsabilité de la responsable du service Moyens généraux, vous occuperez les fonctions de responsable du pôle ressources humaines regroupant 2 gestionnaires RH. Vous serez également en charge du suivi des agents titulaires et linterlocuteur(trice) privilégié(e) des chefs de service concernant le suivi individuel des agents et du responsable Moyens généraux concernant la mise en place et le suivi de la politique et des projets RH décidés par les élus ainsi que la mise en uvre des dispositifs règlementaires. Pilotage du pôle Ressources Humaines : Participation à la définition de la politique des ressources humaines, Mise en uvre de la politique de gestion des ressources humaines définie par la Direction et les élus, Elaboration des 2 budgets sur le chapitre 012 Elaboration et suivi de tableaux de bord (tableau des emplois, masse salariale, etc.) Définition et mise en uvre de la gestion prévisionnelle des emplois et compétences et dun plan de formation, Animation et coordination de lactivité du pôle RH et management des 2 gestionnaires RH Elaboration et mise en uvre des différents processus RH (formation, santé au travail, protection sociale, ) et de leur communication auprès des agents Accompagnement du pilotage du dialogue social et suivi des dossiers pour les instances représentatives (notamment comité social territorial et CAP) Accompagnement et conseil auprès de léquipe encadrante et des agents en matière de RH (prise de poste, mobilité professionnel, protection sociale, etc.) Gestion administrative et statutaire du personnel (supervision du suivi et de la mise à jour des dossiers administratifs individuels des agents et de la préparation de la paie, versement des salaires, etc.) Pilotage de projets liés aux ressources humaines (télétravail, protection sociale, régime indemnitaire, développement du SIRH (logiciel CIRIL) mis en place en 2023) Veille règlementaire et technique et apport dune expertise juridique permettant de prévenir les risques de contentieux en matière de gestion du personnel Gestionnaire ressources humaines : Gestion des recrutements, Gestion de la carrière des agents titulaires et du suivi des CDI et contrats de projet, Traitement des dossiers de retraite CNRACL, Saisie des éléments variables de paie des agents titulaires, Mandatement des paies et transmission de la DSN (en alternance avec une collègue), Suivi des congés et des plannings des agents via un logiciel Suivi des formations.
Type de contrat: C.D.D
Nombres d'heures: 37
Duree en mois: 36.0
Periode d'embauche: du Début novembre
Langues: FRANçAIS
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: CONDITIONS DEMPLOI Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou, à défaut, aux contractuels (grade dattaché territorial) Poste à temps complet A pourvoir dès que possible REMUNERATION ET AVANTAGES Régime statutaire et RIFSEEP en vigueur au sein de la collectivité (IFSE+CIA) 37h00 heures travaillées et 12 jours de RTT par an Tickets restaurant pris en charge à 60 % par la collectivité COS 38 Participation mutuelle/prévoyance Télétravail possible Forfait mobilité durable
Employé polyvalent de restauration (H/F) / Auberge le sabot de Vénus / Méaudre / C.D.I.
Enseigne: Auberge le sabot de Vénus
Localisation: Méaudre
Poste: Employé polyvalent de restauration (H/F)
Qualifications requises: Descriptif du poste : Au sein dun hôtel restaurant familial, maître restaurateur situé au centre du village de Méaudre au cur du Vercors, avec une petite équipe dans la bonne humeur. Vous assisterez la chef pour préparer les menus pensionnaires et passages, vous participerez au service en salle et vous effectuerez la plonge semi-automatique. Vous êtes motivé, autonome, rigoureux, doté d'un fort sens du détail et soucieux du travail bien fait, aimé le contact client. Ce poste et fait pour vous. Prérequis : Motivation Débutant accepté Formation en cuisine serait un plus
Type de contrat: C.D.I.
Nombres d'heures: 35
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du dés que possible
Langues: FRANçAIS
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Temps de travail hebdomadaire : 28H à 35H suivant disponibilité, roulement 4 jours travail- lés 2 jours repos en saison, repos lundi, mardi et mercredi en inter-saison Rémunération brute : 1800 à négocier selon profil
Garde d'enfant à domicile (H/F) / / Lans en Vercors / C.D.I.
Localisation: Lans en Vercors
Poste: Garde d'enfant à domicile (H/F)
Qualifications requises: Personne sérieuse et de confiance pour garder un enfant de 7 ans à domicile. Horaires : 5h à 8h le matin, deux ou trois jours par semaine du lundi au samedi. Jours aléatoires en fonction des semaines Possibilité de dormir sur place.
Type de contrat: C.D.I.
Nombres d'heures: 9
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du 4 septembre 2023
Langues: FRANçAIS
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Rémunération: CESU.
Enseigne: Commune AUTRANS-MEAUDRE en VERCORS
Localisation: Autrans-Méaudre en Vercors
Poste: Gestionnaire Ressources Humaines et Paie (H/F)
Qualifications requises: Niveau bac +2/3 ans dans la gestion des ressources humaines et de la paie Expérience exigée dans le domaine des RH et de la Fonction Publique Territoriale Organisation, rigueur Autonomie et anticipation Neutralité et confidentialité Sens des relations humaines, pédagogie, écoute et accompagnement Capacité à travailler en équipe Maitrise de loutil informatique dont le pack office Adaptation au logiciel métier
Type de contrat: C.D.I.
Nombres d'heures: 35
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du Au plus tôt -
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Recrutement GESTIONNAIRE RH ET PAIE (h/f) Depuis le 1er janvier 2016, Autrans-Méaudre est une commune nouvelle située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte environ 3 172 habitants. Son territoire fait partie du parc naturel régional du Vercors et de la communauté de communes du massif du Vercors (CCMV). Située à environ 37 kms de Grenoble, la commune dispose dune vaste forêt et dune station touristique où de nombreuses activités sont proposées (ski alpin, activités nordiques, piscine, tyrolienne ), qui lui confèrent son image de commune nature, familiale et sportive. La commune est administrée par un conseil municipal de 27 élus dont 9 adjoints, depuis 2020. Léquipe est composée de 55 agents permanents dagents pluridisciplinaires et environ 100 saisonniers pour les activités estivales et hivernales. Descriptif de lemploi Placé sous lautorité de la responsable du service Ressources Humaines (RH), vous aurez comme mission principale dassurer le traitement et la gestion des dossiers dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires, selon une répartition en portefeuille entre agents de la Fonction Publique Territoriale et agents de la Régie des Remontées Mécaniques dAMV. Activités principales Gérer le recrutement des agents, le suivi de leur ancienneté, effectuer les déclarations obligatoires, contribuer au respect des droits et obligations légales, rédiger et assurer le suivi des contrats de travail et les arrêtés de nominations (agents territoriaux). Gestion de la prépaie et de la paie (saisie des heures, des tableaux de bord et des éléments variables de la paie, mandatement des paies et charges sociales, gestion des DSN en lien direct avec le responsable RH). Gestion de la maladie (établissement des attestations de salaire, suivi des IJSS, gestion des dossiers de prise en charge auprès de la prévoyance ou de lassurance statutaire). Gestion des congés et absences Gestion de la formation (recensement des besoins en formation, demandes de devis auprès des organismes, suivi des inscriptions et attestations de formation). Gestion de la mutuelle (affiliations, suivi des dossiers, radiation). Gestion des visites médicales. Gestion des dossiers de retraite pour les agents territoriaux. Classement et archivage (fiches de paie N-1, feuilles dheures, charges sociales N-1). Pour assurer votre mission, vous serez en lien étroit avec la direction générale, les élus, les différents services, les agents, le comptable public, les services de la préfecture, les organismes sociaux, la médecine du travail, le support de léditeur du logiciel de paie, le COS, le CDG . Rémunération statutaire cadre demploi de catégorie C COS38, tickets restaurants, mutuelle
Commentaires: Vous pouvez postuler en ligne ou adresser votre candidature par voie postale à : Mairie dAutrans-Méaudre en Vercors Place Locmaria 38112 AUTRANS-MEAUDRE EN VERCORS
Hôte d'accueil (H/F) / ESF Villard de Lans / Villard de lans / Contrat saisonnier
Enseigne: ESF Villard de Lans
Localisation: Villard de lans
Poste: Hôte d'accueil (H/F)
Qualifications requises: Profil : Aisance relationnelle Sens de laccueil et du service client Force de vente Compétences informatiques Tenue de caisse Langue étrangère serait un plus Expérience et/ou diplôme apprécié(s) Débutant.e accepté.e
Type de contrat: Contrat saisonnier
Nombres d'heures: 35
Duree en mois: 3.0
Periode d'embauche: du 15/12 au 15/03/24
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Pour la saison hiver 2023/2024. Missions : Accueillir les clients Conseiller les clients Vendre les prestations denseignements de ski alpin via le logiciel dédié. Semaine de 5 jours. Travail le samedi. Horaires de journée
Enseigne: Office Municipal du Tourisme Villard de lans
Localisation: Villard de lans
Poste: Hôte d'accueil tourisme (H/F)
Qualifications requises: LOffice de Tourisme de Villard de Lans est à ta recherche pour cet hiver 2023-2024 (du 12 décembre 2023 au 23 mars 2024) Si tu es bosseur (euse), avenant(e), souriant(e) et plein(e) dhumour ce job est fait pour toi. Viens rejoindre notre équipe de conseillères en séjour, dynamique et bon enfant. Si tu acceptes ta mission de « couteau suisse » il te faudra pour cela : Patience, persévérance, diplomatie, professionnalisme. Ce que tu devras faire : - Accueil physique et téléphonique du client ainsi que le traitement des demandes courriers et mails - Entretien et gestion des espaces daccueil (alimentation des présentoirs, gestions des stocks de documentations, affichage...) - Promotion et mise en valeur de la station de Villard de Lans et des sites touristiques alentours - Mise à jour des différentes bases de données (APIDAE,...) et tenue du site internet. Salaire: indice 1473 échelon 1.2.
Type de contrat: Contrat saisonnier
Nombres d'heures: 35
Duree en mois: 3.0
Periode d'embauche: du 12/12 au 13/03/24
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Si tu es débutant(e) , nous tacceptons mais il te faudra : - « CONNAITRE » un minimum la destination, - « ETRE » rigoureux(se), patient(e), autonome, avoir lesprit déquipe et être plein(e) de motivations avec le SMILE(très important), - « SAVOIR » parler la langue de Shakespeare.
Enseigne: MECS Eugène Chavant - Fondation OVE
Localisation: Autrans-Méaudre en Vercors
Poste: Maître de maison d'établissement à caractère social (H/F)
Qualifications requises: Savoirs faire / compétences techniques: Connaître la règlementation en vigueur, lappliquer, la faire respecter. Appliquer les règles de sécurité au travail. Diagnostiquer létat de propreté des surfaces à entretenir et réaliser le nettoyage en conséquence. Connaître, savoir utiliser et savoir transmettre les modes dutilisation des différents matériels et équipements mis à disposition dans le cadre des activités respectives. Respecter chaque protocole établi. Mettre en oeuvre des qualités de prévoyance liées à lhygiène environnementale et à la gestion de léconomat. Savoirs faire relationnels / compétences comportementales: Avoir lenvie de travailler au contact de jeunes enfants et dadolescents, savoir faire preuve dempathie. Garder une attitude et/ou posture professionnelle en toute circonstance. Savoir prendre du recul. Être organisé(e) et autonome pour la gestion des tâches et activités journalières. Savoir travailler en équipe. Être discret.e Être soucieux.se de la qualité du cadre de vie des jeunes. Être à lécoute et respecter les consignes liées au projet personnalisé des jeunes. Transmettre les informations-clés en temps voulu. Permis B éxigé
Type de contrat: C.D.I.
Nombres d'heures: 20
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du au plus tôt
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: La fondation OVE recrute pour son établissement MECS Eugène Chavant située à Autrans, un(e) maitre(tresse) de maison pour 20 hebdomadaires réparties sur 3 jours comme suit: La MECS accueille 14 enfants et adolescents de 3 à 15 ans, est ouverte 365 jours par an implantée dans un bel environnement, son petit effectif de jeunes accueillis rend le travail intéressant et individualisé dans une ambiance calme. Le maître ou la maîtresse de maison est attaché(e) à une unité de vie. Il/Elle est en charge du nettoyage de tous les espaces dans le respect des normes dhygiène environnementale. Il/Elle a la responsabilité du circuit du linge puis des réassorts de stock produits dentretien et produits alimentaires type épicerie. Il/Elle participe à laccueil, à la préparation et à laccompagnement des jeunes lors de leur petit-déjeuner et déjeuner. Il/Elle participe aux activités sociales et éducatives, en coanimation avec les professionnels de proximité, ME et ES, coordonné par léducateur spécialisé. Sa présence et ses actions contribuent à la qualité de laccueil, du cadre de vie et du confort des personnes accueillies dans létablissement. Missions : Assurer et maintenir un confort de vie et une qualité dhébergement. Prendre soin et accueillir. Participer à laccompagnement de la personne. Participer au travail déquipe. Nettoyage et hygiène des locaux (attention, gestes répétitifs) : - Appliquer strictement les règles dhygiène et de sécurité en matière de nettoyage : dosage, port de gants, port de chaussures adaptées, etc. (...). - Contrôler létat de propreté et nettoyer chaque jour les locaux : pièces de vie, cuisine, chambres, salles de bain, sanitaires, couloirs, buanderie. Sont compris(es) : les sols, les vitres, les grilles de ventilation, le mobilier institutionnel et personnel, lélectroménager, le matériel dédié, (...). - Trier et évacuer les déchets courants. - Entretenir et ranger les matériels collectifs et individuels utilisés. Logistique/Petite maintenance : - Appliquer strictement les règles dhygiène et de sécurité. - Gérer les stocks dépicerie, de produits dhygiène, de vaisselle, de linge blanc. - Contrôler chaque jour la température des réfrigérateur/congélateur. - Nettoyer four et réfrigérateur - Signaler les dysfonctionnements ou anomalies au responsable de lentretien et aux cadres présents sur le site. - Contrôler le matériel permettant la circulation : charriots de linge, charriot épicerie, charriot dentretien. Circuit du linge (attention, port/transport de charges lourdes) : - Appliquer strictement des règles dhygiène et de sécurité en lingerie. - Entretenir chaque jour le linge : triage, lavage, repassage, rangement, réassort. - Récupérer chaque jour le linge traité puis le répartir selon lusage. Aide à laccompagnement des personnes accueillies : - Appliquer strictement les règles dhygiène et de sécurité liées à laccompagnement des personnes. - Accueillir une personne ainsi que sa famille et son entourage. - Accueillir, préparer et participer aux repas chaque jour : petit-déjeuner, collation matinale et déjeuner. - Participer à laccompagnement des personnes, selon leur projet individualisé : laccompagnement est pensé et réalisé en concertation et collaboration des professionnels de proximité et de léducateur-spécialisé coordinateur, sous la responsabilité de la responsable de site. - Participer à la lorganisation et la préparation des évènements collectifs : fêtes de saison, rencontres familles, évènements institutionnels, etc. (...). Rémunération brute de 1472.29 euro pour un temps plein
Commentaires: vous pouvez adresser votre cv, lettre de motivation et extrait casier judiciaire N°3 (obligatoire) à elisabeth.clot@fondation-ove.fr (directrice) en mentionnant référence offre: Maison de l'Emploi & de l'entreprise
Enseigne: Commune AUTRANS-MEAUDRE en VERCORS
Localisation: Autrans-Méaudre en Vercors
Poste: Responsable des Ressources Humaines - RRH - (H/F)
Qualifications requises: Depuis le 1er janvier 2016, Autrans-Méaudre est une commune nouvelle située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte environ 3 172 habitants. Son territoire fait partie du parc naturel régional du Vercors et de la communauté de communes du massif du Vercors (CCMV). Située à environ 37 kms de Grenoble, la commune dispose dune vaste forêt et dune station touristique où de nombreuses activités sont proposées (ski alpin, activités nordiques, piscine, tyrolienne...), qui lui confèrent son image de commune nature, familiale et sportive. La commune est administrée par un conseil municipal de 27 élus dont 6 adjoints, depuis 2020. Léquipe est composée de 55 agents permanents dagents pluridisciplinaires et environ 100 saisonniers pour les activités estivales et hivernales. Descriptif de lemploi Placé sous lautorité de la directrice Générale des Services (DGS), vous aurez comme mission principale de conduire des projets RH et de coordonner lensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires. Activités principales Participer à la définition et à la mise en uvre de la politique des ressources humaines et aux actions liées à la santé et à la sécurité au travail. Conduire des projets RH dans les différents domaines : carrière, paie, accompagnement, GPEEC ; à titre dexemple : mettre en place un plan de formation Animer et coordonner lactivité du service RH- 2 agents Superviser lorganisation de la paie voire parfois établir les fiches de paie (lors dabsence) Participer à la préparation du budget RH Piloter en lien avec la DGS, le CST et le dialogue social, assurer le suivi des dossiers pour les instances représentatives (CSE, CAP) Participer à la définition et la mise en uvre de la communication interne Piloter le volet Amélioration des conditions de travail et prévention des risques ; Informer, conseiller et orienter les agents Assister et conseiller les autres services et les élus en matière de RH en lien avec la DGS Assurer une veille règlementaire et technique Piloter lélaboration du bilan social et produire différents éléments danalyse Conditions de recrutement Temps complet 35 heures hebdomadaires avec quelques pics dactivité Rémunération statutaire cadre demploi de catégorie B/A + RIFSEEP COS38, tickets restaurants, mutuelle
Type de contrat: C.D.D
Nombres d'heures: 35
Duree en mois: 36.0
Periode d'embauche: du Au plus tôt - CDD renouvelable
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Profils recherchés Niveau bac +4/5 ans dans la gestion des ressources humaines et de la paie Expérience dans le domaine des RH Connaissance de la Fonction Publique Territoriale Maitrise de la conduite de projet Organisation, rigueur Autonomie et anticipation Neutralité et confidentialité Sens des relations humaines, pédagogie, écoute et accompagnement Capacité à travailler en équipe Maitrise de loutil informatique dont le pack office Adaptation au logiciel métier (CIRIL)
Enseigne: Commune AUTRANS-MEAUDRE en VERCORS
Localisation: Autrans-Méaudre en Vercors
Poste: Responsable financier (H/F)
Qualifications requises: LOGEMENT POSSIBLE Autrans-Méaudre en Vercors recherche son/sa responsable finances. Si les finances et la stratégie financière vous passionnent, que trésorerie et comptabilité riment avec simplicité et que vous avez envie de nature et de montagne, alors nous vous attendons ! Soyez prêt à vous embarquer pour une aventure remplie de jolis projets, denjeux davenir aux côtés dune équipe dynamique et engagée. Depuis le 1er janvier 2016, Autrans-Méaudre est une commune nouvelle située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte environ 3 172 habitants. Son territoire fait partie du parc naturel régional du Vercors et de la communauté de communes du massif du Vercors (CCMV). Située à environ 37 kms de Grenoble, la commune dispose dune vaste forêt et dune station touristique où de nombreuses activités sont proposées (ski alpin, activités nordiques, piscine, tyrolienne...), qui lui confèrent son image de commune nature, familiale et sportive. La commune est administrée par un conseil municipal de 27 élus dont 9 adjoints, depuis 2020. Léquipe est composée de 55 agents permanents dagents pluridisciplinaires et environ 100 saisonniers pour les activités estivales et hivernales. Descriptif de lemploi Membre de léquipe de direction, vous serez une véritable interface entre l'équipe municipale, la direction générale et les services, vos capacités à proposer et impulser seront un réel atout. Vous participerez à la définition des orientations financières et à leur mise en uvre (diagnostic, analyses financières rétrospectives et prospectives, analyses fiscales, assistance et conseil). Vous construirez des outils de suivi et de pilotage budgétaire ainsi que des outils de contrôle de gestion. Vous élaborerez les budgets principaux et annexes de la Ville et du CCAS (5 budgets, M14-M57, M49 et M43) et piloterez les arbitrages budgétaires. Vous contrôlerez l'exécution du budget et mettrez en place des dispositifs dalerte le cas échéant. Vous accompagnerez les services et les élus dans le suivi de lexécution budgétaire et des process comptables. Vous analyserez les évolutions du marché financier, de la trésorerie, et proposerez les volumes de financement par emprunt. Vous superviserez la gestion de la dette et la trésorerie. Vous piloterez lélaboration du programme pluriannuel dinvestissements. Vous participerez aux différents projets portés par la commune. Vous managerez une équipe de 2 personnes. Pour réaliser votre mission, vous serez en lien étroit avec la directrice générale, les élus, les différents services ainsi que le comptable public. avec flexibilité des horaires notamment au moment de la préparation budgétaire. - Rémunération statutaire, cadre demplois de catégorie A ou B, régime indemnitaire en vigueur +NBI - COS38, tickets restaurants, mutuelle
Type de contrat: C.D.D
Nombres d'heures: 35
Duree en mois: 36.0
Periode d'embauche: du AU plus tôt
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Profils recherchés Cadre A ou B de la fonction publique ; les candidatures des contractuels seront également étudiées. Niveau bac +4/+5 dans la gestion financière, le contrôle de gestion et la comptabilité Sens des responsabilités Forte autonomie Aptitudes à la conduite de projets Rigueur, pédagogie et clarté dexpression Maîtrise des outils bureautiques Une connaissance de l'environnement territorial et de ses évolutions serait un atout.
Commentaires: Vous pouvez postuler en ligne ou adresser votre candidature par courrier à : Mairie dAutrans-Méaudre en Vercors Place Locmaria 38112 AUTRANS-MEAUDRE EN VERCORS Renseignements sur le poste : 06.79.50.87.54 (DGS)
Serveur de restaurant (H/F) / Hôtel les Tilleuls / Autrans-Méaudre en Vercors / Contrat saisonnier
Enseigne: Hôtel les Tilleuls
Localisation: Autrans-Méaudre en Vercors
Poste: Serveur de restaurant (H/F)
Qualifications requises: URGENT;. Au sein d'un restaurant distingué au guide Michelin 2023, vous occuperez le poste de serveur.se.
Type de contrat: Contrat saisonnier
Nombres d'heures: 35
Duree en mois: 1.0
Periode d'embauche: du Au plus tôt -> 22/10/23
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Expérience exigée
Serveur de restaurant (H/F) / Auberge le sabot de Vénus / Autrans-Méaudre en Vercors / C.D.I.
Enseigne: Auberge le sabot de Vénus
Localisation: Autrans-Méaudre en Vercors
Poste: Serveur de restaurant (H/F)
Qualifications requises: Au sein dun hôtel restaurant familial, maître restaurateur situé au centre du village de Méaudre au cur du Vercors, vous assurez en autonomie le service d'une vingtaine de cou- verts et en binôme si plus de couvert Activités/tâches : Accueil clientèle ,prise de commandes, service à l'assiette et service des boissons, entretien de la salle, plonge semi-automatique. CDI 28H à 35H suivant disponibilité, roulement 4 jours travail- lés 2 jours repos en saison, repos lundi, mardi et mercredi en inter-saison Rémunération brute : 1800 à négocier selon profil
Type de contrat: C.D.I.
Nombres d'heures: 35
Duree en mois: 0.0
Periode d'embauche: du au 1er septembre 2023 - 28h à 35h
Langues: FRANçAIS
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Prérequis : Première expérience (1 saison) en service ou débutant sortie école formation hôtelière Compétences nécessaires : Bases du service ; Bon relationnel ; Autonome ; A l'écoute ; Savoir accueillir la clientèle Connaissance du territoire appréciée
Commentaires: Envoyer CV et LM à l'entreprise
Enseigne: Communauté de Communes du Massif du Vercors
Localisation: Villard de lans
Poste: Technicien informatique (H/F)
Qualifications requises: Sous la responsabilité du DSI : Assurer le support et l'assistance aux utilisateurs du service commun informatique Assurer un support technique et une assistance aux utilisateurs (à distance ou dans les locaux des collectivités membres du service commun) dans le respect des planning et de la qualité de service attendue, Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements matériels et logiciels, Informer et conseiller les utilisateurs sur les logiciels métiers et bureautiques, Assurer la formation des utilisateurs (individuelle ou collective) pour faciliter lusage quotidien des applicatifs informatiques et leur évolution, Concevoir des supports pédagogiques et didactiques (tuto) pour faciliter lautonomie des utilisateurs dans leurs usages quotidiens, Participer à la définition et suivi de tableaux de bord (inventaire des équipements des agents, suivi du parc des collectivités et des écoles, etc.) et assurer un reporting régulier au DSI. Installer, maintenir et faire évoluer le système d'information Participer à ladministration du système dinformation (serveurs, réseaux, postes de travail, impression), Assurer le déploiement de nouveaux matériels ou applicatifs, Gérer et exploiter la téléphonie fixe et mobile GSM Gérer et exploiter le Mobile Device Management (MDM), Assurer la sécurité du Système d'Information, et des sauvegardes, Garantir le bon fonctionnement, et les mises à jour des applicatifs métiers, Identifier les anomalies et participer à la mise en place de dispositifs correctifs, Conseiller les collectivités membre du service commun en matériel déquipement et de logiciel, Assurer le suivi des achats des collectivités membres du service commun (recherche de fournisseurs, devis, bon de commande, ), Être force de proposition en matière de systèmes et matériels Participer à la mise en place de la politique de sécurité informatique en lien avec le Règlement Européen de Protection des Données, Assurer l'interface avec les différents prestataires internet, téléphonie, informatique. Participer au pilotage des projets métiers Recenser et étudier les besoins des différents métiers, Participer à la rédaction de cahiers des charges, Assister les responsables métiers dans le déploiement de nouveaux applicatifs,
Type de contrat: C.D.D
Nombres d'heures: 37
Duree en mois: 36.0
Periode d'embauche: du 2 novembre 2023
Langues: FRANçAIS
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: PROFIL Titulaire au minimum dun Bac+2 en informatique ou de niveau équivalent. Titulaire du permis B (obligatoire) Expérience significative souhaitée dans un poste similaire dans une collectivité territoriale. CONDITIONS DEMPLOI Poste à temps complet basé à Villard-de-Lans avec déplacement régulier sur le territoire de la CCMV Poste de catégorie B (grade de technicien territorial) pourvoir à partir du 2 novembre 2023 REMUNERATION ET AVANTAGES Régime statutaire et Indemnitaire en vigueur au sein de la collectivité 37h00 heures travaillées et 12 jours de RTT par an Tickets restaurant pris en charge à 60 % par la collectivité COS 38 Participation mutuelle/prévoyance Télétravail possible (2 jours par semaine) Forfait mobilité durable
Valoriste (H/F) / Terr'eau Vercors / Engins / C.D.D
Enseigne: Terr'eau Vercors
Localisation: Engins
Poste: Valoriste (H/F)
Qualifications requises: Dans le cadre du développement d'une boucle vertueuse de gestion des biodéchets, nous collectons et traitons les déchets de cuisine et de table sur le territoire des quatre montagnes sur le plateau du Vercors. Nous créons du lien entre consommateurs et producteurs locaux par le tri à la source des biodéchets (retour de salle et déchets de fin de préparation en cuisine pro) chez nos partenaires restaurateurs, cantines collectives, centre de vacances. Ces biodéchets sont traités selon un processus innovant, la fameuse technique Bokashi. Ainsi, nous luttons contre l'enfouissement et incinération de la matière organique dans le but de restituer au sol ces matières biodégradables afin dégrader ce dernier. Nous sommes donc producteur de terr'eau local que nous redistribuons en circuit ultra court...
Type de contrat: C.D.D
Nombres d'heures: 35
Duree en mois: 12.0
Periode d'embauche: du Au plus tôt
Taux Horaire Brut: 11.52 €
Nombres de poste à pourvoir: 1
Informations supplémentaires: Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local Recycler des produits et matériaux en bois, palettes Récupérer des équipements ou produits en fin de vie Stocker un produit Trier les produits, pièces, matériaux et les orienter vers les filières de valorisation ou d'élimination