Actions pour les entreprises

Pour toutes ces actions et si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter : 
Sigolène Berthoin – 04 76 95 08 96 – sigolene.berthoin@mdee.org

Les rencontres employeurs / 2019-2020 

En 2019, au regard des difficultés de recrutement et de fidélisation dans les secteurs Hôtellerie-restauration et Bâtiment-Travaux Publics, la Maison de l’Emploi et de l’Entreprise (MDEE), en partenariat avec la Mission Locale Isère Drac Vercors (ML)et la Communauté de Communes du Massif du Vercors et avec l’appui de la DIRECCTE, a organisé les ‘rencontres employeurs’. 
L’objectif étant, dans un premier temps, de co-construire, des pistes d’action pour essayer d’améliorer, le recrutement et la fidélisation. 
Vous êtes intéressé, cette action se poursuit sur 2020,  contactez-nous : Sigolène Berthoin – sigolene.berthoin@vercors.org
Pour information, à l’issue de ces rencontres, et pour le secteur du Bâtiment ;   le Groupement d’employeur ‘ BTP IDA’ a été sollicité pour  recruter et former de nouveaux candidats. 

FORUM recrutement 

Chaque année, à l’automne, Pôle Emploi, la MDEE et la ML organisent un temps pour vos recrutements.
Vous tiendrez un ‘stand’ à la Coupole, et ce sera l’occasion de rencontrer des candidats intéressés pour rejoindre votre équipe. 

 MATINÉE recrutement

Vous n’avez pas pu participer au forum recrutement, sachez que la MDEE et la ML peuvent vous proposer un temps recrutement. 
Ils communiqueront vos offres et réaliseront un sourcing auprès de leurs usagers. 

 Formation Avec Pôle Emploi et l’AFRAT 

En 2017, toujours en lien avec les problématiques connues par les entreprises de notre territoire. La Maison de l’Emploi et de l’Entreprise a créé une action ‘ 1 formation-1 emploi’. À destination des entreprises de l’hôtellerie – restauration et centres de vacances, l’objectif était d’ouvrir le recrutement à des personnes débutantes. 
En pratique, après une communication élargie, réalisée par la Maison de l’Emploi et de l’Entreprise et la Mission Locale, les candidats potentiels sélectionnés par les entreprises, ont été formés pendant 140h aux premiers gestes professionnels à l’AFRAT.
À l’issue de cette formation, ils ont intégré les entreprises pour la saison hivernale.  
Tout au long de ce parcours, la MDEE et la ML a apporté un suivi afin de sécuriser le parcours de chacun.
Le bilan effectué en fin de saison, a permis de constater un réel succès.